|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 8 ![]() |
bonjour et merci d'avance de prendre le temps de me lire et éventuellement de me repondre.
J'ai un soucis de sauvegarde, elle se fait mais elle prends trop de temps. Je suis sur un serveur sous REDHAT 6.2 avec un lecteur de bande DAT HP de 24 Go. J'utilise un script que je lance tout les soirs à l'aide de CRON. La sauvegarde de moins de 10 giga prends pres de 12 heures !!! Je ne pense pas que ce soit normal. Voici le contenu de mon script : Code :
Merci de votre aide et de votre attention. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Utilise plutot le /dev/st0n , le "n" signifie : no rewind. La cassette ne se rembobine pas
Code :
Ton -u, c'est bien gentil mais si update, ca veut dire : 1 - tu lis 2 - tu vérifies 3 - tu reviens arrière si besoin 4 - tu écris Sur un disque, c'est pas grave, c'est de l'accès séquentiel, sur une cassette, c'est la merde, ca veut dire enclenché une mécanique lourde à chaque fois Pas besoin de faire autant d'action. PS : oublie pas de tester de temps en temps ta cassette, c'est fragile, ces bebetes
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
bonjour et merci de votre reponse.
j'ai essayé ce que vous m'avez ecrit, la sauvegarde s'est effectuée vendredi dans la nuit et n'a pris que 5 heures mais il manque des elements sur la bande pourtant les traces me montre que chaque element a été traité.? Je ne comprend pas. JE souhaterai savoir comment faire pour creer un TAR complet avec chaque blocs puis une fois réaliser alors ecrir l'ensemble sur la bande. Qu'en pensez vous? Quelle serait pour vous la procédure optimum? Merci de vos reponse et de votre attention. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Comment cela il manque des éléments? Peux tu être plus précis.
Pour faire un tar complet, ca pourrait le faire MAIS pense que tu dois avoir de l'espace libre Sinon, il y a aussi la commande "barbare" Code :
tar -cvf /dev/st0n /system/bin /XXXXXX1.vbs /rep projets1 /XXXXXX2.vbs XXXXXX3.vbs /XXXXXX4.vbs /XXXXXX5.vbs /XXXXXX6.vbs /rep projets6 /XXXXXX7.vbs /rep projets7
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
donc en fait j'ai regarder le contenu de la sauvegarde et c'était en fait une vieille sauvegarde donc la sauvegarde ne s'est pas effectuer? Je ne comprebds pas ce qui se passe
1 j'ai essayer cron seul et ca fonstionne 2 j'ai essayer des sauvegardes à la main dans l'editeur de commande et ca fonctionne 3 j'ai essayer les deux ensemble avec un script tout simple ( sauvegarde de 2 dossier et ca fonctionne 4 j'ai mis des trace dans mon script qui me dise que les différents éléments ont été traité en sauvegarde pourtant quand je fait un tar -tvf de la bande cela me liste des fichiers vieux d'il y a 2 mois ( donc pas de sauvegarde ) je vous met mon script pour ce qui on le courage : #!/bin/sh #################################################################################################### ### ### ### Script de sauvegarde du systeme sur DAT ### ### ### #################################################################################################### #################################################################################################### #################################################################### Sauvegarde des vues ClearCase #################################################################################################### ### ### Le script tarviews est sous /system/bin ### ### exemple : ### /system/bin/tarviews PARAM1 PARAM2 PARAM3 ###> /system/SAV_VUES/<contenu_de_la_sauvegarde>.log 2>&1 ### ### avec PARAM1 = <point de montage du VOV> ### PARAM2 = <nom_de_la_vue_a_sauvegarder> ### PARAM3 = <nom_de l'utilisateur_unix> ### ### ATTENTION : ### si le meme user travaille sur plusieurs projets avec la meme vue, ### renommer les fichiers .tar et .log juste apres leur creation. ### #################################################################################################### ### Destuction des tar des vues de hier rm -f /system/SAV_VUES/*.tar #################################################################################################### ### le premier TAR a l'option c (create archive) ET PAS les autres u (update ###archive) ### IL NE FAUT PAS METTRE U EN OPTION A TAR CAR CELA VERIFIE LA ###CASSETTE ENTRE CHAQUE ECRITURE ### ON MET st0n, le "n" correspond à "NO REWIND" #################################################################################################### ### sauvegarde du fichier de commande tar -cf /dev/st0n /system/bin ###sauvegarde des tar des vues #tar -cf /dev/st0n /system/SAV_VUES #################################################################################################### ############################################ ###Sauvegarde des VOBS et des repertoires hors clearcase #################################################################################################### #################################################################################################### ### 1 #################################################################################################### echo "####################################################################################################" > /tmp/result.txt echo "date de debut 1 " >> /tmp/result.txt date >> /tmp/result.txt # lock du vob a partir de son point de montage /usr/atria/bin/cleartool lock vob:/data/Projet2/1/VOBS # sauvegarde du vobs tar -cf /dev/st0n /data/VOB_STORAGE/1.vbs > /tmp/erreur.txt 2>&1 # unlock vob /usr/atria/bin/cleartool unlock vob:/data/Projet2/1/VOBS # sauvegarde de l'arborescence hors clearcase tar -cf /dev/st0n /data/Projet2/1/Divers >> /tmp/erreur.txt 2>&1 ##tar -tvf /dev/st0 > /tmp/result.txt echo "date de fin 1 " >> /tmp/result.txt date >> /tmp/result.txt echo "####################################################################################################" >> /tmp/result.txt #################################################################################################### #################################################################################################### ### 2 #################################################################################################### echo "####################################################################################################" >> /tmp/result.txt echo "date de debut 2 " >> /tmp/result.txt date >> /tmp/result.txt # lock du vob a partir de son point de montage /usr/atria/bin/cleartool lock vob:/vobs/2 # sauvegarde du vobs tar -cf /dev/st0n /home/Projets/VOBS/2.vbs >> /tmp/erreur.txt 2>&1 # unlock vob /usr/atria/bin/cleartool unlock vob:/vobs/2 ##tar -tvf /dev/st0 >> /tmp/result.txt echo "date de fin 2 " >> /tmp/result.txt date >> /tmp/result.txt echo "####################################################################################################" >> /tmp/result.txt #################################################################################################### #################################################################################################### ### 3 #################################################################################################### echo "####################################################################################################" >> /tmp/result.txt echo "date de debut 3 " >> /tmp/result.txt date >> /tmp/result.txt # lock du vob a partir de son point de montage /usr/atria/bin/cleartool lock vob:/vobs/3 # sauvegarde du vob tar -cf /dev/st0n /home/Projets/VOBS/3>> /tmp/erreur.txt 2>&1 # unlock vob /usr/atria/bin/cleartool unlock vob:/vobs/3 # sauvegarde de l'arborescence UNIX hors clearcase tar -cf /dev/st0n /home/Projets/3 >> /tmp/erreur.txt 2>&1 ##tar -tvf /dev/st0 >> /tmp/result.txt # sauvegarde de l'arborescence projet PC ###### tar -uf /dev/st0 /mnt/reseau/DOUX/Projets/3 ###### MATHIEU : ce chemin n'existe plus echo "date de fin bng " >> /tmp/result.txt date >> /tmp/result.txt echo "####################################################################################################" >> /tmp/result.txt #################################################################################################### #################################################################################################### ### 4 #################################################################################################### echo "####################################################################################################" >> /tmp/result.txt echo "date de debut 4 " >> /tmp/result.txt date >> /tmp/result.txt # lock du vob a partir de son point de montage /usr/atria/bin/cleartool lock vob:/4 # sauvegarde du vob tar -cf /dev/st0n /data/VOB_STORAGE/4.vbs >> /tmp/erreur.txt 2>&1 # unlock vob /usr/atria/bin/cleartool unlock vob:/4 # sauvegarde de l'arborescence hors clearcase tar -cf /dev/st0n /home/Projets/4>> /tmp/erreur.txt 2>&1 ##tar -tvf /dev/st0 >> /tmp/result.txt echo "date de fin 4 " >> /tmp/result.txt date >> /tmp/result.txt echo "####################################################################################################" >> /tmp/result.txt #################################################################################################### #################################################################################################### ### 5 #################################################################################################### echo "####################################################################################################" >> /tmp/result.txt echo "date de debut 5 " >> /tmp/result.txt date >> /tmp/result.txt # lock de la vob a partir de son point de montage /usr/atria/bin/cleartool lock vob:/vobs/5 # sauvegarde de la vob tar -cf /dev/st0n /home/Projets/VOBS/5.vbs >> /tmp/erreur.txt 2>&1 # unlock vob /usr/atria/bin/cleartool unlock vob:/vobs/5 # sauvegarde de l'arborescence hors clearcase tar -cf /dev/st0n /home/Projets/5>> /tmp/erreur.txt 2>&1 ##tar -tvf /dev/st0 >> /tmp/result.txt echo "date de fin 5 " >> /tmp/result.txt date >> /tmp/result.txt echo "####################################################################################################" >> /tmp/result.txt #################################################################################################### #################################################################################################### ### 6 #################################################################################################### echo "####################################################################################################" >> /tmp/result.txt echo "date de debut 6 " >> /tmp/result.txt date >> /tmp/result.txt # lock de la vob a partir de son point de montage /usr/atria/bin/cleartool lock vob:/6 # sauvegarde de la vob tar -cf /dev/st0n /data/VOB_STORAGE/6>> /tmp/erreur.txt 2>&1 # unlock vob /usr/atria/bin/cleartool unlock vob:/6 # sauvegarde de l'arborescence hors clearcase tar -cf /dev/st0n /home/Projets/6>> /tmp/erreur.txt 2>&1 ##tar -tvf /dev/st0 >> /tmp/result.txt echo "date de fin 6 " >> /tmp/result.txt date >> /tmp/result.txt echo "####################################################################################################" >> /tmp/result.txt #################################################################################################### #################################################################################################### ### 7 #################################################################################################### echo "####################################################################################################" >> /tmp/result.txt echo "date de debut 7 " >> /tmp/result.txt date >> /tmp/result.txt # sauvegarde de l'arborescence hors clearcase tar -cf /dev/st0n /home/Projets/7>> /tmp/erreur.txt 2>&1 ##tar -tvf /dev/st0 >> /tmp/result.txt echo "date de fin 7 " >> /tmp/result.txt date >> /tmp/result.txt echo "####################################################################################################" >> /tmp/result.txt #################################################################################################### echo "####################################################################################################" >> /tmp/result.txt echo "date de debut vues " >> /tmp/result.txt date >> /tmp/result.txt #sauvegarde des tar des vues tar -cf /dev/st0n /system/SAV_VUES >> /tmp/erreur.txt 2>&1 # Creation d'un fichier listant le contenu du DAT #tar -tf /dev/st0 > /system/indextar.lgo ##tar -tvf /dev/st0 >> /tmp/result.txt echo "date de fin vues " >> /tmp/result.txt date >> /tmp/result.txt echo "####################################################################################################" >> /tmp/result.txt #################################################################################################### #########################################################################################REMBOBINAGE #################################################################################################### mt -f /dev/st0 rewind |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com