|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juillet 2002 Messages : 1 182 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais mettre à disposition des données issus de recherches complexes sous forme de XML. Aujourd'hui j'ai fait une page PHP qui est appelé avec des variables en GET et qui crée et renvoie du XML avec des echo (qui s'affiche l'XML si on appelle l'url dans un browser). Mais les prestataires avec lesquelles je travaillent semblent avoir le plus grand mal à récupérer le XML. Pour parser le contenu pas de soucis je leur ai dégoté un joli tuto sur developpez. Mais pour passer le contenu du résultat de ma page dans une variable sur leur page je n'ai rien trouvé. Je me pose des questions sur cette technique, ai-je bien fait de faire un simple echo du XML ? Connaissez vous un tutorial sur la récupération de contenu XML renvoyé par une page (ou comment récupérer le XML (contenu de la page) que je leur renvoie) ? Merci
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 782 ![]() |
si je comprend tu a une url du genre : http://www.monsite.fr/essai.xml et tu veux savoir comment il peuvent récupérer le fichire essai.xml?
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juillet 2002 Messages : 1 182 ![]() |
Non, plustôt http://www.monsite/recherche.php?Tru...bidule=X19YYTR
Et comment récup le XML. J'ai commencé à faire mon propre exemple vu que je n'en ai pas trouvé. Par contre je bloque sur un pb ou l'affichage est très lent et à la fin c'est comme si les variables (les print_r ne renvoien rien.) étaient vides. Voici l'exemple tel qu'il est en ce moment : Code php :
J'ai mis un vrai lien dedans Bon, là il faut que j'y aille. Je finirais lundi. Si vous voyez pourquoi ma page n'affiche que la couleur et le texte en dur dites le moi. Merci
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
ReBonjour,
Voila WE terminé et je m'y remets. Appareamment le Code :
if($chaine = @implode("",@file($fichier))) Edit j'ai bien réussi à parser après quelques modifs et en utilisant un fichier, par contre dès que je veux appeler l'URL à la place du chemin du fichier ça ne marche pas. (long blocage et pour finir rien ne sort du 'file()'). Mon problème semble juste être un pb de récupération de contenu de page. Merci
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
J'ai du nouveau, le problème change, mon code (actuellement avec un file_get_contents) fonctionne à la perfection... à partir d'un PC avec easyPHP, en fait c'est juste depuis mon serveur d'hebergement que ça ne fonctionne pas ! Même en appelant d'autres pages/sites.
Ce problème est-il courant ? Je suppose que si j'ai buté la dessus les autres webmasters qui voudront utiliser mes XML vont peut être avoir le même problème ! Savez vous quel paramètre peut causer le souci sur le serveur ? Merci, Harry
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : mai 2004 Messages : 4 490 ![]() |
Salut,
ce n'est a priori pas un problème spécifiquement lié à XML. Sur ton serveur d'hébergement la possibilité d'ouvrir des flux de type fichier directement à partir d'une URL a dû être désactivée. Si tu a accès au php.ini, tu en auras la confirmation si tu y trouves cette ligne :
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
Citation:
Très bonne idée, j'ai fait un phpinfo mais c'est sur 'On' donc ca dois venir d'autre chose.
|
00
|
|
|
#8 | |||||
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 84 ![]() |
Salut,
Pour lire le fichier, tu peux utiliser un squelette du type :: Code php :
ou si cela ne marche pas passer par la bibliothèque curl :: Code php :
C'est un code que j'ai repris(Merci à l'auteur) qui de mémoire viens d'un exemple lecteur de flux R.S.S. en P.H.P. nommé fil_le.rss_read.v21b.zip. Ence qui concerne la lenteur, pour ma part, si le délai est raisonnable( <10s ), je pense que ça vient juste de la lenteur du réseau. Si tu n'a pas de contraintes de temps sur l'éxécution, je pense juste que ça marche et que Citation:
Xavier |
|||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com