|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 674 ![]() |
Bonjour.
Voilà mon problème : sur le site qui est destiné à des professionnels, j'ai des pages privées dont un forum (PunBB). J'ai essayé de mettre l'accès au forum dans un include, mais ça marche pas, donc j'ai remis l'adresse directe mais du coup tout le monde peut y accéder. En plus avant d'ouvrir le forum je dois vérifier que l'utilisateur a saisi son code personnel. Le code concerné sur ma page index.php Code :
Code :
<td><font bold>|</td><td class=tdh align="center" width=20%><a href="upload/index.php">FORUM</a></TD> Code :
<td><font bold>|</td><td class=tdh align="center" width=20%><a href="index.php?page=forum">FORUM</TD> Merci de m'aider sur ce problème |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 572 ![]() |
![]() Peux-tu nous expliquer à quoi sert ceci : Code :
![]() Citation:
Code HTML :
<td><b>|</b></td><td class=tdh align="center" width=20%><a href="upload/index.php">FORUM</a></td>
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre confirmé
Citation:
Citation:
Pour le reste mes balises sont fermées. J'avais mis juste le code intéressé par mon problème pour pas charger. AU fait t'as une idée sur comment je peux tester si l'utilisateur a saisi son code. Merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : août 2006 Messages : 943 ![]() |
En fait, tu veux interfcé l'accès de ton forum avec ta propre gestion d'utilisateurs ?
Pourquoi ne ferais tu pas une page Index contenant ta gestion (tes champs d'identification.....) et si c'est bon, tu redirige vers ton forum (avec la fonction "header") ? En sachant qu'au niveau de la sécurité, tu mettras un .htaccess dans le répertoire contenant les scripts du Forum, et tu feras une gestion de Session te permettant de garder l'identité de ton visiteur. .... (autre alternative, ou même alternative complémentaire : dans tous les scripts que tu veux garder "privé", tu mets quelques lignes te permettant de vérifier les valeurs de tes Sessions, comme "if(!isset($_SESSION[]).....", ce qui te permettra de rediriger quiconque essai de passer par ailleur que par ta page index de login !!!!)
Veni Vidi Vici ------------------------- Mes articles : developpez.com ou bien vbview.net ------------------------- Et SURTOUT ne pas oublier la bible PHP : --> php_manual_fr.chm!!! Et aussi : --> pear_manual_fr.chm!!! Ou encore : --> Les tutoriaux & cours PHP de Développez.com ------------------------- |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
Merci.
Pour le controle de la session, je suis ok, c'est ce que j'ai fait pour d'autres pages privées mais pour l'accès au forum, je ne vois pas comment faire sur ma page index. Est ce que je ne devrais pas passer par une fonction javascript? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : août 2006 Messages : 943 ![]() |
Tu fais une page HTML contenant tes champs de formulaires, et une page PHP vérifiant tes conditions (connection à la base, récupération des identifiants, initialisation de ta SESSION, et enfin redirection....)
Je ne vois pas ce qui te "pose problème"
Veni Vidi Vici ------------------------- Mes articles : developpez.com ou bien vbview.net ------------------------- Et SURTOUT ne pas oublier la bible PHP : --> php_manual_fr.chm!!! Et aussi : --> pear_manual_fr.chm!!! Ou encore : --> Les tutoriaux & cours PHP de Développez.com ------------------------- |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com