|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 2 ![]() |
Bonjour, je m'appel Florian, j'habite Montauban ( a coté de Toulouse ) et j'ai 18ans, je suis nouveau sur le forum. Je viens d'entrer en Developpeur Informatique et en Avril 2008 j'aurais fini ce cycle. A la fin de ce cycle j'aurais un bac+2 PROFESSIONEL (c'est pas dans l'education national mais reconnu par le ministere du travail ).
Par la suite je me demande si je devrais travailler directement et monter en grade par la suite ou Essayer d'entrer dans une ecole pour aller jusqu'a Ingenieur ou plus je ne sais pas... si c'est possible avec le diplome du ministere du travail ... J'ai vu une ecole ( http://www.infosup.com ) et j'ai vu qu'il y en avait une à Toulouse. Vous me conseillez quoi ? Merci d'avance ^^ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 1 073 ![]() |
Si tu en as les capacités (de travail et financières), je te conseille de continuer.
Pour info, entre arrêter après un bac+2 et intégrer SupInfo, il y a beaucoup de possibilités (d'autres écoles d'ingénieur, des etudes par alternances, un LMD universitaire...). Il faut trouver ce qui te convient le mieux.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 481 ![]() |
Bonjour,
Avant tout je te conseil de prendre le temps de la réflexion. Tu viens de commencer un cycle qui se fini en 2008. Prend le temps de vois si ca te convient. De plus pour la poursuite vers l'ingénieurie, il faut vraiment que tu sache qu'il y a beaucoup plus de théorie que de pratique. Pour ce qui est du monde proféssionnel, ma petite exprérience me fait te dire qu'il est tjs mieux vu par un recruteur d'avoir un bac +5 (je te dis ca car dans ma boite en dessous de ce niveau ils ne regardent même pas ton CV) Et puis c'est plu sfacil ensuite pour l'évolution de carriere (mais je te le redis ...c'est ma petite expérience) Bonne chance Notalp
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 354 ![]() |
Si tu en as la possibilites, ne t'arretes pas là.
Tu peux parfaitement y aller etape par etape : licence puis master par exemple. Ou encore une ecole d'inge. En tout cas, il faut pousser le plus loin possible. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
A voir aussi suivant le marché en 2008.
En ce moment tu trouverai facilement ... dans 2 ans pas sur !
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre éprouvé
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mai 2003 Messages : 910 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Dans mon école, nous abordons toutes les notions de manière déductives : on part de la pratique, pour aller vers la théorie. C'est pas pour ça que je ne galère pas en sciences ... Mais, je m'en sors honorablement (je suis en dernière année). Mon bagage technique et technologique m'a permis de "compenser".Citation:
Imagine, tu aurais été en BTS en 1998-1999, tu te serais retrouvé sur le marché du travail pile au bon moment ! Pour ceux qui on fait une école d'ing à cette époque ... ils se sont trouvés sur le marché du travail en 2001-2002 ... pile dans le creux de la vague ... alors que sinon ils auraient eu 3 ans d'expérience !
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
Citation:
A la fin de mon DUT, on venait encore nous chercher par la main en nous promettant monts et merveilles (mais c'était la fin). j'ai hésité : continuer ou se lancer dans une boite qui me promettait de devenir riche. J'ai continué en MIAGe. Effectivement, 2 ans après (en sortant de maitrise MIAGe), c'était la galere (enfin, les MIAGe n'avaient pas vraiment à se plaindre quand meme...). Pour ma part, j'ai eu la chance de pouvoir continuer en DESS et de sortir quand le marché reprennait. Tout cela illustre bien ce qui a été dit au dessus. Cependant, il faut du coup regarder ce qui s'est passé pour ceux qui ont arreté à bac+2 : - Soit ils ont été embauchés en CDI dans une DSI et s'en sont assez bien tirés (mais n'ont pas été augmentés durant la "crise"). - Soit (et c'est quand meme une majorité) ils ont été embauchés dans une SSII et quand ça commencé à aller mal, se sont retrouvés dans la m...e Parmi eux, certains galèrent aujourd'hui encore parce que, effectivement ils ont un peu d'expérience, mais un bac+2 assez pénalisant... Quoi qu'il en soit, en regardant les compteurs de ceux qui ont arreté et de ceux qui ont continué, il vaut mieux aller le plus loin possible.
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2004 Messages : 200 ![]() |
Citation:
Tu auras moins d'évolution, tu auras un salaire moins important, tu feras le café pour tout le monde ... Je suis BAC+2, et je gagne plus que des BAC+5 qui ont commencé en même temps que moi. Je suis BAC+2, et je travail sur des technologies plus "rechercher" que des BAC+5 qui ont commencé en même temps que moi. C'est certain qu'avoir un BAC+5 (pas tous), c'est plus simple pour avoir un "sois disant" bon boulot, mais en ce bougeant, en en voulant, on peut avoir autant. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Citation:
avec de la motivation on arrive à tout BAC+2, 3, 4 ou 5, il suffit d'être motivé pour trouver et arriver à ce que l'on veut
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
Citation:
Tu as la chance d'avoir un bon emploi. Tu es arrivée au bon moment au bon endroit (en se bougeant, j'en suis sure, de toutes facons on arrive a rien en attendant que ca arrive tout seul !), peut être que si tu avais continué tu aurais loupé l'occas'. Mais penses tu vraiment que dans le cas général on augmente pas ses chances avec un bac+5 ? Que tu le veuilles ou non, je connais nombre de bac+2 qui ont galérés or qu'ils avaient des capacités et je sais que s'ils avaient continués, ils auraient moins galérés : des personnes qui avaient moins de capacités ont trouvé beaucoup plus facilement en sortant de MIAGe.
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 2 ![]() |
Merci bcp pour toutes vos reponses.
Je pense essayer d'entrer par la suite à supinfo car ils parlent que tous leurs eleves, à la fin de leur cycle, trouve un travail au bout de 3mois maxi. En deja jvais attendre un peu d'arriver vers la fin de ma formation developpeur informatique. Merci à tous ! Si vous avez d'autres infos jsuis preneur r00tz |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre Expert
Citation:
Pour info, dans les DESS ingénierie de Lille (globalement), 90% des etudiants ont plusieurs promesses d'embauches avant la fin de leurs études... c'est normal, ça marche très bien sur ce domaine. Bref, 3 mois, ça n'a rien d'extraordinaire, voir...C'est moins bien que d'en d'autres formations.
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 8 ![]() |
Citation:
tu as. Avec ce post tu viens de me convaincre de ne pas m'arrêter au BAC+2, merci beaucoup !
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com