|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||||
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 207 ![]() |
Bonsoir ^^
Alors, voila le topo. On un super dba admin qui est venu installer une base sur un serveur de production. Jusque là, pas de problème. La connection se fesait bien, tout était pour le mieux dans le meilleur des mondes, jusqu'a ce qu'un abrutit (moi), ait l'envie saugrenue de relancer le serveur après une toute petite modification (j'ai voulu augmenter le nombre d'Open_cursors). Et la, c'est le drame. Plus rien ne fonctionne ou presque. J'ai remis l'open_cursors a sa valeur initialle (300), mais rien n'y fait, j'obtiens systématiquement comme erreur (par exemple sous sqlplusWorksheet, mais c'est pareil avec php) : Code :
Dans le répertoire /u01/app/oracle/product/9.2/dbs on peut trouver Code :
Code :
Code :
Code :
Bref, si quelqu'un a une idée, je suis prenneur ! -- Rakken
|
||||||||||
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 024 ![]() |
Tu arrives quand meme à te connecter quand tu es sur le meme serveur que ta base ou meme là il y a un problème?
C'est souvent un problème de variable d'environnement ce genre de trucs... (ORACLE_HOME/ORACLE_SID) Une fois j'ai passé une nuit blanche à cause d'un double "//" dans mon ORACLE_HOME, je vois que tu en as pas mal dans tes chemins, c'est malsain... |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
Sur le même serveur, quand je me connecte avec sqlplus, ca me fait la même erreur.
A noter que le tnsping passe. Code :
Rakken |
||
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Le tnsping teste le listener, il ne va pas jusqu'à ouvrir une session sur la base.
Il va falloir faire les choses progressivement, pour commencer: - se connecter depuis le compte oracle d'unix. - exporter correctement les variables ORACLE_SID et ORACLE_HOME (en faisant attention de ne pas doubler les "/") - lancer "$ORACLE_HOME/bin/sqlplus /nolog" - puis "connect / as sysdba" Est-ce que tu as l'erreur apparait déja ? |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 1 778 ![]() |
1. Est ce que tu a démarré la base ?
2. Comment tu a modifié le paramètre open_cursors ? Normalement, la manip est simple Code :
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
Bon, ben l'erreur était due a ma maniere de changer les "open_cursors".
Sur le serveur de dev, pour changer les open_cursors, j'ai modifié le fichier initoradev1.ora et a la ligne "open_cursor" j'ai remplacé 300 par 2000. Jusque là, pas de soucis. Sur le nouveau serveur, j'ai voulu faire pareil, mais le fichier équivalent (a savoir initora9i1.ora) ne possedait qu'une ligne qui était un lien vers un fichier "spfile". Alors pas contrariant pour deux sous, j'ai modifié le fichier spfile (ou il y avait effectivement une ligne qui parlait des open_cursors). Par contre, visiblement, ce fichier est un fichier binaire, et le modifcier a la main, c'est mal . Bref, intervention téléphonique du dba qui m'a créé un fichier iniora9i1.ora sur le même modele que le serveur de dev, et hop, ca marche de nouveau. Merci a tous ! -- Rakken qui ne modifiera plus jamais de fichiers nommé spfiles. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com