|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité de passage
![]() Responsable d'exploitation informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 5 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai dans l'idée de faire une sauvegardes automatique des répertoires personnels sur un poste linux. J'ai donc créer le script suivant : Citation:
Le problème de ce programme est que je dois mettre le nom de l'utilisateur en argument (fastidieux s'il y a beaucoup d'utilisateurs). De manière à automatiser, est-il possible de faire appel à un fichier texte contenant les utilisateurs que je veux sauvegarder pour lesquels le programme s'exécuterait. Si vous pouviez m'aider? merci d'avance...... |
|
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Bonjour,
Je peux te proposer un script dont voici le contenu: Citation:
Ce qui donne ceci: Code :
## Saisissez le nom utilisateur ? Robert Code :
## L'utilisateur portant le nom robert est introuvable Code :
## Saisissez le nom utilisateur ? olivier Code :
## Le dossier /home/olivier est archivé Dernier test on saisit toujours l'utilisateur olivier comme suit: Code :
## Saisissez le nom utilisateur ? olivier Citation:
Voilà, j'espère que cela te convient. ++
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre éclairé
![]() |
Salut,
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Responsable d'exploitation informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 5 ![]() |
Bonjour et merci à tous les deux,
Je vais essayer de faire une synthèse de ces deux réponses pour créer mes sauvegardes automatiques. Je vous tiens au courant si tout fonctionne.... |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Citation:
++
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité de passage
Merci à vous deux !
Grâce à vous, je me suis concocté un petit programme maison pour mes sauvegardes automatiques. Ca fonctionne mais si vous avec des remarques sur ce que j'ai fait, n'hésitez pas....... Citation:
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com