|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
En attente de confirmation mail
Bonjour à tous,
Voila mon employeur veut m'imposer des heures supplémentaires durant le 24/12 et le 31/12. J'ai un contrat de 4 heures (je suis étudiant) et normalement je fais tous les dimanche 9h-13h et durant ces 2 jours là, il veut que je fasse 9h-19h. A t'il le droit de m'imposer des heures comme ça meme prevenu longtemps avant??? |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2004 Messages : 200 ![]() |
Circonstances exeptionnels (c'est les fêtes) -> heures sup obligatoire.
Par contre, il faudrait savoir à combien elles sont payées. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
et si on peut pas y aller??? je dois partir dans une soirée loin de mon lieu de travail je fais comment
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2004 Messages : 200 ![]() |
Tu arrives en retard.
grafikm_fr va surement trouver le texte de loi, mais il semble que tu sois prévenu en temps et en heure, qu'il faudra turbiner un peu plus de que d'habitude. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
et si je me mets en congé maladie et ils savent que je suis pas malade. Est ce qu'ils peuvent le prouver??
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 3 725 ![]() |
Citation:
Je trouve ça scandaleux d'imposer des heures sup', malheureusement si c'est prévu dans la loi on ne sait pas faire grand chose (à part démissionner)...
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
00
|
|
|
#9 | |
|
Citation:
Avant qu'il trouve un médecin controle un dimanche et en plus le 31/12, je pense que je suis tranquille la dessus |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2006 Messages : 74 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre chevronné
![]() François Développeur informatique Inscription : novembre 2002 Messages : 773 ![]() |
Même si c'est injuste de se faire imposer des heures supp. A partir dumoment où c'est la loi, c'est comme ça.
On est content d'avoir nos 5 semaines de congés (c'est la loi). Si opn veut faire ce que l'on veut dans un sens cela voudrait également dire que l'on devrait accepter que notre patron décide que cette année on aura que 2 semaines de congés. Afin de pouvoir faire respecter nos droits il faut que l'on accepte nos devoirs. Cordialement pinocchio |
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() Morgan BourgeoisInscription : août 2003 Messages : 1 730 ![]() |
En même temps des injustices il y en a partout mais je ne trouve pas plus juste de se mettre en arrêt maladie pour zapper des heures supps.
Je suis pas d'accord avec l'idée d'imposer les heures supps non plus mais je pense pas qu'il y ait de patrons assez pervers pour le faire sans que ce soit nécessaire avec pour unique but de, hum, disons le vulgairement : "faire chier le monde " (je vous prie d'excuser cette expression). Non, quand on en arrive à imposer ce genre d'heures le jour du réveillon, c'est que c'est nécessaire alors à chacun d'assumer ses responsabilités même si c'est contraignant.
---------------------------------------------------- Consultant technico-fonctionnel SAP logistique - Mon site sur developpez --------------------------------------------------- Anakin Skywalker turn to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() Loïc JolyDéveloppeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 4 346 ![]() |
Il y a peut-être des voies de négociation. Remplacer des heures-sup par une astreinte moins contraignante, t'arranger avec quelqu'un d'autre que ça ne dérange pas de bosser ce jour là (ça doit être des heures sup mieux payées que la moyenne, non ?), démissionner.
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
oui c des heures sup payés. Mais je suis étudiant j'ai aucune ambition dans ce magasin, je prefere favoriser ma vie d'étudiant que celle de caissier. Mais je suis d'accord avec vous, j'ai un contrat je dois le respecter. Mais si on trouve pas d'accord je pense que je me mettrai en congé maladie (Ca fais 6 ans que je suis dans ce magasin, je me suis jamais mis en congé maladie et j'ai tjs été là le dimanche matin contrairement aux autres étudiants). Normalement on a peut etre trouvé un accord pour que je quitte a 15h.
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 1 976 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#17 | |
![]() ![]() Morgan BourgeoisInscription : août 2003 Messages : 1 730 ![]() |
Citation:
pas mieux, un médecin ne prescrit pas d'arrêt maladie si le patient n'est pas malade, sinon, il est hors la loi. Et puis tu as peut-être des problèmes avec ton employeur mais dans ce cas il y a la possibilité de démissionner parceque dans le système français, chaque "droit" ou "outil" a un usage particulier. L'arrêt maladie, c'est la possibilité pour les gens dont l'état de santé ne leur permet pas d'assurer leur travail de pouvoir tout de même avoir une rémunération, ce n'est pas une subvention pour les mésententes employé /salarié, au pire trouve toi un syndicat pour ca ou trouve un autre boulot ...
---------------------------------------------------- Consultant technico-fonctionnel SAP logistique - Mon site sur developpez --------------------------------------------------- Anakin Skywalker turn to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2. |
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Je suis d'accord avec vous, c'est le médecin qui accordent les congés maladies (je me suis mal expliqué). Je suis également d'accord que c'est pas à moi de choisir si je viens ou pas au travail. Quand j'ai ecris ce sujet, je venais d'apprendre pour les heures supplémentaires qu'ont obligé à faire j'étais énervé et je voulais trouver une technique pour pas les faire. Maintenant à froid et apres avoir plus ou moins trouvé un accord avec eux je vais faire mes heures supp (et grace à l'accord je peux quitter à 15h00 tout le monde et content comme ca). Je tiens à dire que j'aurai fais mes heures supp même sans cette accord. Comme je l'ai dis dans mon message précédent, j'ai un contrat je le respect (pour le meilleur et pour le pire). En tout cas merci pour vos aides.
|
|
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Citation: