|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 95 ![]() |
ma question est toute simple :
j'ai une base de données tablé sur des exports au format CSV, chaque colonne correspondant à une table. Malheureusement si une colonne se rajoute comment faire pour rajouter automatiquement une table à la base de données en clair je voudrai une gestion entièrement automatique de ma base de données sans intervention humaine. les triggers serait ils adapté à mon besoin ? la base de données que j'utilise est celle d'hyperfile fournit avec WinDev & WebDev mais je peut utiliser également MySQL quels technique me permettrai de résoudre ce problème ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Salut,
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau "Expliquer empêche de comprendre si cela dispense de chercher" Quiz Oracle : venez tester vos connaissances ! |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 95 ![]() |
tout compte fait je me demande si une base de données est vraiment utile
en effet je ne stoke aucune données elle ne font qu'être modifier afin d'obtenir des graphes la seule donnée stocké étant la somme des Y de chaque graphes par jours afin de données un graphes à la semaine donc pour ça je demande vraiment l'utilité d'une base de données ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com