|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Inscrit
![]() Inscription : août 2004 Messages : 3 275 ![]() |
La france viole le TNP (traité de non prolifération nucléaire): http://www.mvtpaix.org/communiques/2006/essaiM51.php
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 481 ![]() |
C'est mal ... mais un peu comme tout le reste du monde ...
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 257 ![]() |
Ouai enfin le désarmement dans le monde dans lequel on vit est utopique
Il faut que les gens redescendent sur Terre
00
|
|
|
#4 | |
|
Inscrit
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 481 ![]() |
Sincerement j'aurai bien une réponse mais je pense que ce n'est pas le lieu du débat
En gros, non Mais vu le context mondial actuel, soit il faut des sanctions pour tous les contrevenant (et que je dit des sanctions je pense a de VRAIES sanctions) soit revoir la copie de ce traité de non prolifération
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 180 ![]() |
Citation:
L'article 6 indique que les parties signataires s'engagent raisonnablement à cesser la course aux armements nucléaires, puis à envisager un désarmement nucléaire, puis général ... Certains sont capables de soutenir, sans sourciller, que le programme M51 ne constitue pas un pas dans la course aux armements nucléaires, et que cet essai ne viole pas le TNP pour plusieurs raisons :
Maintenant, même si je désapprouve totalement l'idée même qu'il puisse être fait usage de ces armes, je peux trouver cohérent le discours ci-dessus ... La vraie question est, en fait : la dissuasion nucléaire a t'elle réellement encore un sens, pour la France ? Je n'ai pas la réponse définitive car mon "émotivité" me pousse à voir à court terme.
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2004 Messages : 965 ![]() |
Dans une certaine mesure l'article 6 du TNP est assez abberant:
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/act...tnp_12984.html Citation:
Le probleme dans cet histoire est, aussi, effectivement le devoir moral de la France, devoir qui n'est bien sur encadre par aucun traite. Je n'aime pas du tout la forme de l'article donne par r0d, mais je ne peux qu'etre d'accord sur le fond: comment faire pleinement respecter un traite, qui comme cet exemple le montre malheureusement, n'est pas tres precis, et donc arriver a un desarmement nucleaire des pays signataires, alors qu'un des 5 pays autorises a posseder une arme nucleaire joue sur les vides et approximation du TNP? [troll on] De tout facon Segolene va tout regler si elle est elue, vu sa connaissance approfondie de ce traite... [/troll off] |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 180 ![]() |
Citation:
Dans une confrontation USA/URSS, ou USA/Corée du Nord, etc. cette seconde partie encourage la négociation vers le désarmement nucléaire, puis complet (sans même y contraindre - ce n'est qu'un encouragement, sur la bonne foi des parties, qui n'a certainement pas la même unité de mesure de part et d'autre Par contre, en l'absence d'ennemi annoncé, en toute bonne foi, il est impossible d'avoir quelqu'un avec qui négocier un traité de désarmement, donc on ne viole pas le TNP en ne désarmant pas. En l'absence d'ennemi, il est légitime de garder ses armes. Ce traité est finalement assez mal pensé.
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Du n'importe quoi.... C'est pas parce qu'on teste nos armements et qu'on essaye de ne pas avoir une armée, obselete de 10 ans qu'on cherche a proliférer la guerre....
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 751 ![]() |
Bonjour
Citation:
Pour moi un missile, une mitraillette ça sert à tuer des humains, pas à chasser le sanglier ! |
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |||
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 922 ![]() |
Citation:
Si j'ai un missile, tu vas y réfléchir à deux fois avant de m'attaquer ! Parce que je pourrais bien avoir le temps de riposter avant d'y rester... Citation:
Citation:
Je rejoins un peu Katyucha sur le sujet de la modernisation de l'armée. En effet, les menaces ont changé depuis quelques années. Les risques de guerres entre pays occidentaux sont réduits, alors que la guérilla et le terrorisme gagnent du terrain. La dissuasion est toujours utile, pour prévenir les anciens risques, mais l'armée doit pouvoir s'adapter aux plus récents.
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() Morgan BourgeoisInscription : août 2003 Messages : 1 730 ![]() |
Euh certes un monde sans armes, sans guerre, sans arme nucléaire, sans viols, sans meurtres, sans gosses qui meurent de faim ... on en rêve tous et d'ailleurs je crois que ca existe dans un dessin animé ca s'appèle " Le monde des bisounours" ...
Pour bien comprendre notre monde je vous recommande "Lord of War", ca dit tout ce qu'il y a à savoir Quoiqu'on puisse en penser ce n'est pas possible pour un pays comme la France de se désarmer et il est normal d'avoir un armement de pointe et de ne pas s'en servir.
---------------------------------------------------- Consultant technico-fonctionnel SAP logistique - Mon site sur developpez --------------------------------------------------- Anakin Skywalker turn to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
zooro on fait du simultané la...
---------------------------------------------------- Consultant technico-fonctionnel SAP logistique - Mon site sur developpez --------------------------------------------------- Anakin Skywalker turn to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2. |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre Expert
Citation:
Donc il faudra toujours une police, une armée, ou des forces de l'ordre (quel que soit leur nom) pour s'y opposer. Et par conséquent, il faudra toujours des armes.
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Membre Expert
Citation:
![]() Citation:
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre éclairé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mars 2006 Messages : 291 ![]() |
Citation:
D'ici là il y aura toujours des menaces. Et donc besoin d'y répondre. Pas de mystère celui qui à le plus de pouvoir dans ce monde c'est celui qui as la plus puissance armée.
|
00
|
|
|
#17 | |
Citation:
<HS mode ="on"> si je te dis Imotep tu sors une photo de Monica Belucci en tenue d'époque ? </HS>
|
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 471 ![]() |
Citation:
J'ai pas trop lu ce qui à été dit mais une chose est sur. Il y a eu un pays qui (après des années de guerres certes) à décider de ne plus se battre. C'était le Tibet. Tout ca pour dire que dès que tu baisse le bout de ton fusil, y a toujours un con pour te tirer dessus. Et a mon avis ca ne changera pas. Je préfère nettement que tous les pays aient des armes nucléaires qui ne servent a rien plutot qu'un seul qui s'en sert.
|
00
|
|
|
#19 |
|
Inscrit
Comment expliquer qu'en quelques dizaines d'années, le berger se soit transformé en mouton? Des lumières que nous portions fièrement, à l'obscurité dans laquelle nous nous contentons de suivre un chemin dont nous savons pourtant qu'il n'est pas le bon, comment avons-nous pu oublier si rapidement et si facilement les enseignements de nos ancêtres?
Amis lemmings, n'oubliez pas qu'il y a une falaise au bout de cette route... |
|
|
00
|
|
|
#20 | |
|
Membre Expert
Citation: