IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

[actu] La france viole le TNP

  1. #61
    Membre éprouvé Avatar de zooro
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    921
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 921
    Points : 1 260
    Points
    1 260
    Par défaut
    Citation Envoyé par cladsam
    BOn la je crois qu'on est partis pour le troll d'or 2006


    J'ai un peu l'impression qu'on ne fait que se répéter depuis 3 pages...
    [alkama] quelqu'un est allé voir la guerre des mondes?
    [@Chrisman] j'espère pour spielberg
    --- bashfr.org

  2. #62
    Rédacteur
    Avatar de cladsam
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 785
    Points : 2 436
    Points
    2 436
    Par défaut
    ... mais toujours pas de Monica ...
    Chef de Projet SAP. Certifié Prince2 Practitioner
    ---------------------------------------------------
    Anakin Skywalker turned to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2.

  3. #63
    Membre éprouvé Avatar de zooro
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    921
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 921
    Points : 1 260
    Points
    1 260
    Par défaut
    /mode HS ON
    Citation Envoyé par cladsam
    ... mais toujours pas de Monica ...
    ici

    /mode HS OFF
    [alkama] quelqu'un est allé voir la guerre des mondes?
    [@Chrisman] j'espère pour spielberg
    --- bashfr.org

  4. #64
    Rédacteur
    Avatar de cladsam
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 785
    Points : 2 436
    Points
    2 436
    Par défaut
    Chef de Projet SAP. Certifié Prince2 Practitioner
    ---------------------------------------------------
    Anakin Skywalker turned to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2.

  5. #65
    Membre expérimenté Avatar de yann2
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    897
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 897
    Points : 1 635
    Points
    1 635
    Par défaut
    resalut

    Citation Envoyé par zooro
    Citation Envoyé par yann2
    Oui, enfin l'arme nucléaire ne dissuadera pas les terroristes.
    Un état pas menacé : euh ... Monaco ? Saint Marin ?
    Pour Monaco, tu as raison, mais c'est la France qui est chargée de sa défense... (cf. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/pay...ion_17376.html)
    Sinon je peux te citer plein de pays qui n'ont pas l'arme nucléaire...

  6. #66
    Membre éprouvé Avatar de zooro
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    921
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 921
    Points : 1 260
    Points
    1 260
    Par défaut
    Citation Envoyé par yann2
    Sinon je peux te citer plein de pays qui n'ont pas l'arme nucléaire...
    Oui, mais comme on l'a dit, ils ont tous des traités de défense avec un pays (au moins) qui la possède, lui...

    Il existe d'autres techniques de dissuasion : Par exemple, si tu as 2 milliards de soldats que tu peux envoyer en moins de 2h à n'importe quel endroit de la planète, c'est une technique de dissuasion tout à fait efficace !
    Il se trouve que, comme on n'a pas 2 milliards de soldats sous la main, on a choisi l'arme nucléaire comme méthode de dissuasion. Je suppose que si, un jour, on en trouve une meilleure, on finira par abandonner l'arme nucléaire...
    [alkama] quelqu'un est allé voir la guerre des mondes?
    [@Chrisman] j'espère pour spielberg
    --- bashfr.org

  7. #67
    Membre expert
    Avatar de 2Eurocents
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 2 177
    Points : 3 166
    Points
    3 166
    Par défaut
    Citation Envoyé par zooro
    Je suppose que si, un jour, on en trouve une meilleure, on finira par abandonner l'arme nucléaire...
    Ce genre de phrase n'est pas forcément de nature à rassurer.
    La FAQ Perl est par ici
    : La fonction "Rechercher", on aurait dû la nommer "Retrouver" - essayez et vous verrez pourquoi !

  8. #68
    Membre éprouvé Avatar de zooro
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    921
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 921
    Points : 1 260
    Points
    1 260
    Par défaut
    Citation Envoyé par 2Eurocents
    Ce genre de phrase n'est pas forcément de nature à rassurer.
    Je pensais au Vatican, par exemple, qui, même si sa défense n'était pas assurée par l'Italie, serait à coup sûr à l'abri de toute attaque physique.
    En effet, si un pays devenait ne serait-ce que menaçant, il se retrouverait immédiatement dans la situation de l'Iraq attaquant le Koweït : En conflit avec la quasi totalité de la planète.

    Donc, la dissuasion de l'Etat du Vatican est plus une question d'influence que de puissance militaire.
    [alkama] quelqu'un est allé voir la guerre des mondes?
    [@Chrisman] j'espère pour spielberg
    --- bashfr.org

  9. #69
    Membre averti Avatar de charly
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    329
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 329
    Points : 358
    Points
    358
    Par défaut
    z'avez rien compris , on bien besoin de bombe H pour recolté des champignon , c'est un act écologique en fait ... rolalala ....
    6*8 =42

  10. #70
    Nip
    Nip est déconnecté
    Rédacteur

    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    963
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 963
    Points : 1 076
    Points
    1 076
    Par défaut
    Citation Envoyé par zooro
    Donc, la dissuasion de l'Etat du Vatican est plus une question d'influence que de puissance militaire.
    et tu ne penses pas que ce serait aussi le cas pour la France si elle ne possedait pas l'arme nucleaire? Comment font les 188 autres pays non detenteurs d'une arme nucleaire?

    Prenons les pays possedant l'arme nucleaire en toute legalite: USA/RU/France/Chine/Russie donc les pays siegeant en tant que membre permanent du conseil de securite, tous allies.
    Ajoutons a cela l'Inde/Pakistan et Israel qui n'ont jamais signe le traite, et la Coree du Nord avec un dictateur debile qui a fait developper l'arme nucleaire pour faire chier les US (ce qui marche bien d'ailleurs).
    Elle est ou la menace? Elle est ou la guerre froide (a part 20 ans en arriere)?

    Maintenant d'autres questions:
    Il est ou l'interet de developper de nouvelles armes et de nouveaux missiles a part faire vivre quelques groupes industriels francais et s'assurer que tout l'argent attribue a l'armee soit depense et que les credits soient reallouees l'annee suivante?

    Tout n'est pas simple certes mais les arguments du type vous vivez dans un monde de bisounours, vous ne savez pas tout laissez ceux qui savent faire, c'est trop complique vous ne pouvez pas comprendre, c'est genial mais ca nous laisse quoi comme champ d'action?

  11. #71
    Membre éprouvé Avatar de zooro
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    921
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 921
    Points : 1 260
    Points
    1 260
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nip
    et tu ne penses pas que ce serait aussi le cas pour la France si elle ne possedait pas l'arme nucleaire? Comment font les 188 autres pays non detenteurs d'une arme nucleaire?
    C'est exactement, presque mot pour mot, ce que je dis depuis 3 pages...

    Citation Envoyé par Nip
    Prenons les pays possedant l'arme nucleaire en toute legalite: USA/RU/France/Chine/Russie donc les pays siegeant en tant que membre permanent du conseil de securite, tous allies.
    Ajoutons a cela l'Inde/Pakistan et Israel qui n'ont jamais signe le traite, et la Coree du Nord avec un dictateur debile qui a fait developper l'arme nucleaire pour faire chier les US (ce qui marche bien d'ailleurs).
    Elle est ou la menace? Elle est ou la guerre froide (a part 20 ans en arriere)?
    Concernant la Corée du Nord, ce n'est pas seulement pour "faire chier les US", vu que la quasi totalité de l'industrie de la Corée du Nord est tournée vers ou contrôlée par les militaires (ils y investissent dans les 25% du PIB, soit... 3 fois plus qu'Israël; source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Cor%C3%...es_arm.C3.A9es)

    Apparemment, bien qu'on se répète un peu, on n'a pas réussi à être assez clair sur l'histoire de la menace:
    On ne parle pas de guerre froide, ou de menace de guerre nucléaire, mais de dissuasion. Et en particulier, je donnais un exemple d'actualité : l'Etat d'Israël qui possède l'arme atomique, et dont les voisins savent qu'ils s'en serviraient en cas de nécessité. Ils peuvent donc l'utiliser comme arme de dissuasion.
    C'est tout ce qu'on disait.

    Citation Envoyé par Nip
    Tout n'est pas simple certes mais les arguments du type vous vivez dans un monde de bisounours, vous ne savez pas tout laissez ceux qui savent faire, c'est trop complique vous ne pouvez pas comprendre, c'est genial mais ca nous laisse quoi comme champ d'action?
    Ce n'est pas tout à fait ce qu'on a dit... Le monde des bisounours, c'était pour répondre aux utopies du genre : si tout le monde se désarme, la paix règnera.
    On sait tous que ce ne sera jamais le cas. Il n'y a qu'à regarder chez nous : personne n'est armé, et pourtant, les agressions sont quotidiennes. Pas besoin d'une arme à feu ou d'un missile pour tuer des gens.

    Ceci dit, quelles seraient tes propositions pour qu'on puisse se passer de la dissuasion ?
    [alkama] quelqu'un est allé voir la guerre des mondes?
    [@Chrisman] j'espère pour spielberg
    --- bashfr.org

  12. #72
    Membre expérimenté Avatar de yann2
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    897
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 897
    Points : 1 635
    Points
    1 635
    Par défaut
    resalut

    Citation Envoyé par zooro

    Citation Envoyé par nip
    et tu ne penses pas que ce serait aussi le cas pour la France si elle ne possedait pas l'arme nucleaire? Comment font les 188 autres pays non detenteurs d'une arme nucleaire?
    C'est exactement, presque mot pour mot, ce que je dis depuis 3 pages...
    Euh, t'es sûr que tu disais ce que vient de dire nip ? Si c'est le cas, je ne comprend plus rien...

    Si j'ai bien compris ce qu'a dit nip :

    1 - La france se désarme
    2 - un pays X en profite pour l'envahir (déjà on n'est pas loin du surnaturel ,mais bon imaginons)
    3 - Les pays A, B, C, ....., S disent "Pas bien", La france est une démocratie (patati, patata), vous n'avez pas le droit d'y toucher (un peu comme ton exemple pays X vs Vatican).

    C'est donc la popularité de la France qui sert de force de dissuasion (et pas l'arme nucléaire).

    Franchement, j'ai du mal à croire que quelqu'un va venir nous terrasser juste parce qu'on à plus l'arme nucléaire...

    L'Allemagne qui est quand même un pays puissant n'a pas l'arme nucléaire (raisons historiques, enfin tout le monde le sait). Pourtant, personne n'a sauté sur l'occasion.

    Je sais ce que tu vas me répondre : "L'Allemagne est protégée par la France qui a l'arme nucléaire..." (et c'est vrai)

    non ?

    l'Etat d'Israël qui possède l'arme atomique, et dont les voisins savent qu'ils s'en serviraient en cas de nécessité. Ils peuvent donc l'utiliser comme arme de dissuasion.
    C'est tout ce qu'on disait.
    Et ça ne te fais pas peur ? C'est dans ce genre de situation que l'Inde et le Pakistan ont construit des bombes atomiques...

  13. #73
    Rédacteur

    Avatar de Erwy
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    4 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 4 967
    Points : 10 927
    Points
    10 927
    Par défaut
    Citation Envoyé par yann2
    Pour moi un missile, une mitraillette ça sert à tuer des humains, pas à chasser le sanglier !
    Partiellement faux.
    Il existe des armes qui ne servent qu'à tuer (on trouve des sites qui les vendent sur internet en toute légalité mais ne compter pas sur moi pour + de détail), une mitraillette n'en fait , dans sa forme normale pas partie.
    Elles s'appellent tournevis-pistolet, torche-pistolet... ce sont des armes dissimulés. Tu peux menacer , et donc dissuader quelqu'un , avec une mitraillette, pas avec un stylo. Un stylo-pistolet ne peut te servir qu'à tuer.
    Si généraliser un "silencieux" sur un fusil (hors commando), ou les rendre plus discrets, n'a jamais été l'objectif d'aucune armée (hors peut être période de conflit lié à la survie) , il y a aussi des raisons

    Dans cette même logique de "menace", il y a aussi une part , qui n'est pas economique , dans la course aux armements.
    Il est par exemple normal que ce soit l'URSS , qui équipait énormément les guérillas, qui aient développé la Kalachnikov une arme efficace et très peu onéreuse, tandis que les USA ont produit le M-16 , bcp plus couteux.
    La course à l'armement, orienté dans un sens de budget, à toujours été une façon d'évincé le maximum de monde de cette même course.
    Les états moderne se sont construit grace à eux.Il est plus facile de fomenter une Jacquerie quand tu opposes une fourche ou une faux à une épée plutôt que des cannes plombées et quelques pistolets à des fusils automatiques.
    Les Etats ne font que poursuivre un mouvement millénaire qui leur à permis de naître, la seule question aujourd'hui, mais qui est difficile à traiter de manière extérieure et lucide est de savoir si les règles ont ou non changées ?

  14. #74
    Membre éprouvé Avatar de zooro
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    921
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 921
    Points : 1 260
    Points
    1 260
    Par défaut
    Citation Envoyé par yann2
    Si j'ai bien compris ce qu'a dit nip :
    1 - La france se désarme
    2 - un pays X en profite pour l'envahir (déjà on n'est pas loin du surnaturel ,mais bon imaginons)
    3 - Les pays A, B, C, ....., S disent "Pas bien", La france est une démocratie (patati, patata), vous n'avez pas le droit d'y toucher (un peu comme ton exemple pays X vs Vatican).

    C'est donc la popularité de la France qui sert de force de dissuasion (et pas l'arme nucléaire).
    Justement, les 188 pays qui n'ont pas l'arme nucléaire ont signé des traités de défense mutuelle avec ceux qui l'ont.

    Citation Envoyé par yann2
    Franchement, j'ai du mal à croire que quelqu'un va venir nous terrasser juste parce qu'on à plus l'arme nucléaire...
    Ce qu'on dit, ce n'est pas que si on ne l'avait pas, on se ferait attaquer. C'est plutôt que, comme on l'a, celui qui songerait à nous attaquer y réfléchira à deux fois.

    Citation Envoyé par yann2
    L'Allemagne qui est quand même un pays puissant n'a pas l'arme nucléaire (raisons historiques, enfin tout le monde le sait). Pourtant, personne n'a sauté sur l'occasion.

    Je sais ce que tu vas me répondre : "L'Allemagne est protégée par la France qui a l'arme nucléaire..." (et c'est vrai)

    non ?
    Par les USA, la France, et tout l'OTAN, il me semble.

    Citation Envoyé par yann2
    Et ça ne te fais pas peur ? C'est dans ce genre de situation que l'Inde et le Pakistan ont construit des bombes atomiques...
    J'ai plus peur de l'Iran que de l'Inde...
    [alkama] quelqu'un est allé voir la guerre des mondes?
    [@Chrisman] j'espère pour spielberg
    --- bashfr.org

  15. #75
    Membre Expert

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    4 506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 4 506
    Points : 5 724
    Points
    5 724
    Par défaut
    Ce qu'on dit, ce n'est pas que si on ne l'avait pas, on se ferait attaquer. C'est plutôt que, comme on l'a, celui qui songerait à nous attaquer y réfléchira à deux fois.
    Ah tu crois cela ? A moins avis une fois l'affaire décidée il n'y aura pas l'ombre d'une seconde d'hésitation pour lancer les roquettes.

    Ensuite il se peut que l'attaque engendrée ne permet pas au pays de se relever surtout si l'attaque est stratégique(genre faire péter un pétard dans une centrale nucléaire ou electrique par exemple ) puis aussi et surtout le mal serait déja fait donc après...
    " Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin.
    Je ne manque pas de réponse mais : il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens ! " [Ash-Shafi'i ]

  16. #76
    Membre éprouvé Avatar de zooro
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    921
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 921
    Points : 1 260
    Points
    1 260
    Par défaut
    Citation Envoyé par hegros
    Ah tu crois cela ? A moins avis une fois l'affaire décidée il n'y aura pas l'ombre d'une seconde d'hésitation pour lancer les roquettes.
    Un pays qui déclare la guerre à un autre pays ne cherche généralement pas à se suicider. Or, les missiles emportant une tête nucléaire sont souvent des destructeurs de cité, il me semble. L'objectif d'un tel missile est de montrer clairement que s'il est lancé, il peut rayer de la carte la capitale de l'agresseur.
    Donc, je maintiens ce que j'ai dit : un agresseur potentiel y réfléchirait à deux fois avant de lancer son attaque.

    Citation Envoyé par hegros
    Ensuite il se peut que l'attaque engendrée ne permet pas au pays de se relever surtout si l'attaque est stratégique(genre faire péter un pétard dans une centrale nucléaire ou electrique par exemple ) puis aussi et surtout le mal serait déja fait donc après...
    D'après ce que j'ai lu, les unités chargées des armes nucléaires sont capables de lancer en quelques heures, après que l'arme ait été préparée (ce qui peut prendre jusqu'à quelques jours selon les pays).
    Celà laisse largement le temps au pays attaqué de déclencher une riposte nucléaire avant que des armes conventionnelles ne puissent faire des dégâts irrémédiables.
    [alkama] quelqu'un est allé voir la guerre des mondes?
    [@Chrisman] j'espère pour spielberg
    --- bashfr.org

  17. #77
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 519
    Points
    41 519
    Par défaut
    Je me souviens que lors de ma JAPD, on nous avait que le message de la dissuasion nucléaire était:
    "Ne m'attaque pas, car mêmes si tu gagnes, tu auras perdu plus que tu auras gagné".
    Il y a également cette citation de De Gaulle sur l'article US sur la Force de Frappe :
    Citation Envoyé par Selon Wikipédia, Charles De Gaulle
    Dans dix ans, nous aurons de quoi tuer 80 millions de Russes. Eh bien je crois qu'on n'attaque pas volontiers des gens qui ont de quoi tuer 80 millions de Russes, même si on a soi-même de quoi tuer 800 millions de Français, à supposer qu'il y eût 800 millions de Français.
    (évidemment, c'était en climat de guerre froide, donc à l'époque, c'étaient les Russes qu'on dissuadait...)
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  18. #78
    Membre Expert

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    4 506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 4 506
    Points : 5 724
    Points
    5 724
    Par défaut
    Citation Envoyé par zooro
    Un pays qui déclare la guerre à un autre pays ne cherche généralement pas à se suicider.
    Mouais j'en suis pas si sûr surtout si le peuple est plutot d'accord pour en assumer les conséquences...

    Puis comment un pays utiliserait l'arme nucléaire après qu'elle est était attaquée de la sorte ? Ce n'est donc pas une arme de dissuassion ? Ca revient à dire ce que vous disiez plus haut : c'est pas parce qu'un fou d'un pays a balancé une bombe tuant des milliers de personne qu'on devrait en faire autant ? Si ? Pas si évident...
    " Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin.
    Je ne manque pas de réponse mais : il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens ! " [Ash-Shafi'i ]

  19. #79
    Membre éprouvé Avatar de zooro
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    921
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 921
    Points : 1 260
    Points
    1 260
    Par défaut
    Citation Envoyé par hegros
    Mouais j'en suis pas si sûr surtout si le peuple est plutot d'accord pour en assumer les conséquences...

    Puis comment un pays utiliserait l'arme nucléaire après qu'elle est était attaquée de la sorte ? Ce n'est donc pas une arme de dissuassion ? Ca revient à dire ce que vous disiez plus haut : c'est pas parce qu'un fou d'un pays a balancé une bombe tuant des milliers de personne qu'on devrait en faire autant ? Si ? Pas si évident...
    Je peux me tromper, mais il me semble que jusqu'à présent, tous les pays qui ont déclenché une guerre d'agression l'ont perdue.

    Sinon, pour répondre à ta question, la citation donnée par Médinoc explique assez bien le concept de la dissuasion, je trouve.
    [alkama] quelqu'un est allé voir la guerre des mondes?
    [@Chrisman] j'espère pour spielberg
    --- bashfr.org

  20. #80
    Rédacteur

    Avatar de Erwy
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    4 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 4 967
    Points : 10 927
    Points
    10 927
    Par défaut
    Citation Envoyé par zooro
    Je peux me tromper, mais il me semble que jusqu'à présent, tous les pays qui ont déclenché une guerre d'agression l'ont perdue.
    C'est normal , dans le cas contraire on appelle ça une guerre de réappropriation ou de libération (suivant la mode du moment) etc..... Voir les principes évoqués par Jean de La Fontaine

Discussions similaires

  1. Réponses: 42
    Dernier message: 29/12/2015, 12h03
  2. [Actu] Champion de france de boxe
    Par Lyche dans le forum Politique
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/03/2009, 16h56
  3. Cherche table des communes de France et table des codes NAF
    Par grandmaitrezen dans le forum SQL Procédural
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/08/2004, 14h32
  4. Une déclaration pour la survie du jeu vidéo en France
    Par Freakazoid dans le forum DirectX
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2002, 14h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo