|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 1 ![]() |
Bonjour !
Tout d'abord, je suis débutant en php, je suis en train de concevoir un outil de control. J'ai transféré des fichier images par ftp, là, c'est bien, mais pour verifier que ces fichiers existent, il faut un outil de control. Pour ce faire je veux utiliser file_exist, j'ai essayé avec des fichier textes, cela marche mais si les fichiers(les fichiers images) à vérifier sont dans une base de données mysql, est ce pareil. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Étudiant Inscription : novembre 2003 Messages : 3 831 ![]() |
Bonjour et bienvenue sur www.developpez.com
J'ai déplacé votre message ici parce que vous y obtiendrez certainement de meilleures réponses. Je vous invite à lire Si non pour revenir au sujet (suis pas un guru PHP). Il est en général conseillé de stocker l'adresse des fichiers dans la base de données et non le fichier lui même. C'est à dire que tu n'utilises pas le champ BLOB pour stocker le fichier mais un varchar. En procédant de cette façon, cà te ramène au premier problème, à savoir vérifier si un fichier dont l'adresse est dans la BD existe bien sur le FTP.
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 207 ![]() |
Si les fichiers sont dans une base de donnée, c'est la base de donnée qu'il faut interoger. Tu n'a plus de fichier "physique" sur le serveur pour tes images, donc le file_exists ne doit plus fonctionner.
-- Rakken |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com