|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() |
salut,
J'ai un portable qui prend les DVD mais pas les CD. C'est à dire que quand je met un cd dans le lecteur, je peux l'ouvrir le volume mais il reste vide, rien ne s'affiche comme si le cd était vierge. (les cd ont été testés sur d'autres ordi et il fonctionne). Problème de pilote ? merci pour vos conseils. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 205 ![]() |
![]() ton lecteur lit il les autres cd ou qu'un en particulier ? c'est peut etre un probleme de firmware ("bios" du lecteur), ou un probleme de windows (on ne sait jamais, oui, jamais...) si ton portable est encore sous garantie, je te conseille de le renvoyer en SAV. sinon, essaye de "flasher" ton lecteur. ou reinstalle windows... voilà |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() |
le portable n'est plus sous garantie.
le lecteur ne fonctionne avec aucun cd. Qu'entends tu par flasher le lecteur? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Faire un upgrade du FirmWare du lecteur. Cette technique permet de "moderniser" ou de "corriger" les fonctionnalités du lecteur.
Si le lecteur lisait les CD et qu'il ne les lit plus, mais qu'il lit toujours les DVD c'est lus que probablement un problème matériel. Donc changer le FirmWare du lecteur n'y changera probablement rien. Cela dit, s'il ne fonctionne quand même plus... |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 4 222 ![]() |
Citation:
>>>>Qu'entends tu par flasher le lecteur? Il faut aller sur Internet sur le site du constructeur et télécharger un éventuel fichier de MAJ ou "BIOS upgrade" Ce fichier de MAJ comme son nom l'indique fera une mise a jour du BIOS du lecteur |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com