Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > Sybase
Sybase Forum sur la base de données Sybase. Avant de poster -> F.A.Q Sybase, Tutoriels Sybase
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 30/11/2006, 14h30   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [ASE]probleme redémarrage syslogs

bonjour,

voila je vous expose mon probleme.

j'ai installer SYBASE ASE 12.5.4 sur AIX 5.2 donc tout fonctionnait bien jusqu'à ce qu'un de mes collègue me plante tout avec une requete de m****.

donc j'éteind le moteur et je le relance mais lors de la phase de redémarrage il m'indique qu'une de mes base à un probleme, il me lance REDO et au final il me dit que le syslogs est plein et qu'il retentera la meme opération dans 1 minute.

je ne peut plus accéder à cette base donc je ne plus ni faire de checkpoint ni tenter de la dumper je ne peut meme pas la supprimer et essayer de la reconstruire.

Auriez - vous une solution à ce probleme ????

merci encore pour l'aide que vous pourrez m'apporter .

edit1:
lorsque que je vais sur la base sybase repond que la base n'a pas été "recovery" et dans sybase central que la base est en for load ou suspect et quand je fait un dbcc repairdb il me dit que la base est pas suspect.
(les données que contient cette base n'ont pas d'importance je peut supprimer la base si c'est la seul solution mais je n'y arrive meme pas).

merci encore de l'aide que vous pourrez m'apporter
kei-kun est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/11/2006, 16h26   #2
Rédacteur/Modérateur

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via AIM à mpeppler
Si tu as les plusieurs devices définis pour cette base tu peux changer l'affectation d'un des devices de datas purs en datas+logs, redémmarer ton serveur, puis un dump transaction with truncate_only.

Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14

-- Premièrement, identifier les entrées dans sysusages qui correspondent à la base:
SELECT * FROM master..sysusages WHERE db_name(dbid) = 'nom base'
go
-- Dans cette liste il faut qu'il y en ait au moin un qui ai "segmap" à 3
-- Il faut le modifier pour que le segmap soit à 7 (data+logs)
sp_configure 'allow update', 1
go
begin tran
UPDATE sysusages SET segmap = 7 WHERE dbid=db_id('nom_base') AND lstart = <valeur de lstart prise du SELECT ci-dessus>
go
-- si une seule ligne modifiée:
commit tran
go
Ensuite, si tout est repartit correctement tu remets le segmap à sa valeur d'origine, tu disables les updates aux tables systèmes, et tu refais un arrêt/relance du dataserver.

Michael

"A successful [software] tool is one that was used to do something undreamed of by its author." -- S. C. Johnson
mpeppler est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h34.

Partenaires

Hébergement Web