|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 5 ![]() |
je souhaite avoir des critique sur l'ergonomie et l'IHM du site www.douanes.ci merci
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : février 2005 Messages : 671 ![]() |
Hello,
Les douanes de cote d'ivoire Tu demandes des critiques, alors je ne vais faire que cela... 1°) Très long a charger, beaucoup trop d'anim pas essentielles au site comme par exemple l'anim tout en haut de la page qui est lente et pas terrible... L'anim du bas ne sers pas a grand chose (la ligne verte) et ralentit l'affichage 2°) Le design saute a chaque page.... E-learning => Tu change de fenetre, c'est pas le meme design, tu as l'impression d'etre sur un autre site dont le design est encore moins soigné. Tairfs => On reste dans la meme fenetre mais les menus droite et gauche sautent Statistiques => Meme fenetre mais encore un autre design 3°) Bugs sous Mozilla avec le fond de menu du haut (présentation générale jusqu'a actualités) D'une manière générale, coté design c'est pas mal, mais le vert est un peu fade et il faudrait réhausser un peu avec le orange cote d'ivoire pour donner un peu de chaleur et couper le coté austère des douanes... Coté Webdesign, le site est trop étroit, trop étriqué, a croire que l'on a voulu facturé le site à la place occupé sur l'écran Coté programmation : Les animations et astuces javascript / gif animés n'apportent rien du tout et donne plutot un coté amateur qui se la pete.... Le site d'une manière générale est mal intégré. Tu as une belle porte d'entrée, mais dérrière tu te rends compte que rien n'est harmonisé. Les liens vers les autres sites n'ont aucune logique et donne l'impression que l'on aboutit sur des autres sites alors que nous sommes sur le meme serveur (a ce qu'en dit l'adresse). Pour conclure, j'ai l'impression que le site a été commandé par le devellopeur et non par le client... En gros le devellopeur s'est fais plaisir en éssayant d'inclure tous les scripts sympas qu'il a trouvé a droite ou a gauche (les anims, l'album photos etc...) et qu'il a regroupé tout cela a partir d'une page d'accueil tout en essayant d'inclure les différents système déja réalisé.... Il y a du boulot dérrière, c'est indéniable et éffectivement cela fonctionne c'est que c'est donc assez bien fait. Mais on parle ici du site des douanes de cote d'ivoire, c'est à dire un site d'état. @+ cadou PS : Il y a des trucs positifs c'est sur mais ce n'est pas l'objet de la demande car tu souhaitais des critiques... Mais avant tout, élargit cette page en 960pixels de large histoire que ton site respire un peu plus |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Morgan BourgeoisInscription : août 2003 Messages : 1 730 ![]() |
Bonjour,
la présentation est assez classique et ça passe plutot bien, c'est juste un peu dommage de n'utiliser qu'une si petite partie de l'écran. Mon autre commentaire si je peux me permettre serait de faire attention aux petites fautes d'orthographe surtout pour un site si officiel : - Boîte à sugestion >> boîte à suggestions - bas dans la bande qui défile en bas : les douanes Ivoiriennes ont été elues meilleur administration >> les douanes Ivoiriennes ont été élues meilleure administration >> - menu à droite : écrire à l'observatioire >> observatoire (un I en trop) - plus bas, même colonne : Sondages précedants >> précédents
---------------------------------------------------- Consultant technico-fonctionnel SAP logistique - Mon site sur developpez --------------------------------------------------- Anakin Skywalker turn to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() |
Tendre le bâton pour se faire battre.
http://validator.w3.org/check?uri=ht....douanes.ci%2F Très joli code ! Code :
Je m'abstiens donc de tout autre commentaire.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_SIGNATURE -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_- Dans la mesure du possible, essayez de montrer votre problème en situation réelle en nous donnant une url, que l'on puisse tester. Pensez également à cocher ![]() Aucun problème ne doit être résolu en MP (Message Privé) le forum est là pour ça. Dimension Internet - Carnet Web Imprimerie Nice |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Morgan BourgeoisInscription : août 2003 Messages : 1 730 ![]() |
ben quoi ca renvoit que 92 erreurs
---------------------------------------------------- Consultant technico-fonctionnel SAP logistique - Mon site sur developpez --------------------------------------------------- Anakin Skywalker turn to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com