|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 57 ![]() |
Bonjour,
j'arrive pas à creer cette procedure sur mysql quelqu'un peut m'aider svp? le text que je tape au niveau de phpmyadmin dans le cartouche "Exécuter une ou des requêtes sur la base" est le suivant: Code :
MERCI |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
quel est ton message d'erreur (s'il y en a un) ? as-tu le privilège de création d'une procédure ? pourquoi un | après END ?
Comme tu n'as qu'une instruction, BEGIN et END sont inutiles, tu peux donc déjà tester comme ça : Code :
Antoun Guide complet MySQL 5, par Antoine Dinimant, éd. MicroApplication http://www.microapp.com/livre_mysql_7873.html |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
La difficulté de syntaxe dans la création des blocs BEGIN...END c'est d'avoir un client qui accepte qu'une requête contienne des points-virgules. Chaque client a sa propre astuce, comme la commande DELIMITER du client texte.
Je viens de rejeter un oeil sur les recherches que j'avais faites cet été, il ne semble pas que phpMyAdmin prévoie quoi que ce soit pour résoudre ce problème-là... Si tu peux te connecter avec un autre client, comme par exemple le client texte, tu devrais pouvoir créer n'importe quelle proc stock par là. Si tu es chez un hébergeur comme Free qui refuse les connexions directes, il ne te reste plus qu'à passer par PHP avec mysql_query ou mysqli_query. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
cher antoun
votre code ca donne ca comme erreur Erreur requête SQL: CREATE PROCEDURE sdz( IN valeur VARCHAR( 20 ) ) SELECT valeur MySQL a répondu: #1304 - PROCEDURE sdz already exists mon code donne ceci Erreur requête SQL: CREATE PROCEDURE sdz( IN valeur VARCHAR( 20 ) ) BEGIN SELECT valeur; MySQL a répondu: #1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'SELECT valeur' at line 3 mes amitiés. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Inscription : juin 2005 Messages : 343 ![]() |
Citation:
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||||
Citation:
et à re-tenter mon CREATE. Citation:
Pour une explication et solution complète, remonte à mon deuxième post. -- Antoun Guide complet MySQL 5, par Antoine Dinimant, éd. MicroApplication http://www.microapp.com/livre_mysql_7873.html |
||||||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre éprouvé
Tu peux faire un "or replace" sans avoir à la supprimer :
Code :
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
tout cela je suis d'accod mais c'est quoi ce message que j'ai aprèes l'execution de la requete?
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at C:\wamp\phpmyadmin\libraries\header_meta_style.inc.php:27) in C:\wamp\phpmyadmin\libraries\common.lib.php on line 1154 |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
tu utilise probablement du html avant ton code php, ce qui fait que php n'arrive pas modifier les headers.
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Futur Membre du Club
voilà tous ce que j’ai trouvé pour ce que tu me demande dans le fichier common.lib.php.
header('Location: ' . $uri . '?' . SID); header('Location: ' . $uri . $separator . SID); header('Location: ' . $uri); header('Location: error.php' salutations! |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Futur Membre du Club
j'ai oublié de dire que j'utilise WAMP5.
encore merci. |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
|
|
00
|
|
|
#13 | |||
|
Membre éprouvé
Citation:
Code :
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Futur Membre du Club
il est pas question de web encore pour moi, je suis entrain de concevoir une simple petite base de données sur mysql via phpmyadmin, cette base doit contenir quelques tables et quelques procedures stockés c'est tout, donc à ce stade parler du web pour moi c'est un peut tôt. ce qui importe pour moi c'est d'arriver à creer une procedure stocké exploitable.
merci |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre éprouvé
J'ai cru que c'etait une erreur dans ton code.
Alors pourquoi tu travaille avec l'interface web qui n'est pas du tout stable, c'est mieux de travailler avec un client mysql tel que SQLyog le remplaçant de Mysqlfront ou Mysqladmin
|
00
|
|
|
#16 |
|
Futur Membre du Club
est ce que le fait de developper via ces interfaces ne rend pas la tache de diffusion plus lourde sur le web que si je developpe avec phpmyadmin?
deuxième question stp MERCI |
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
Pour la 2eme question tu peux créer un graphique du genre MCD avec le 2eme logiciel, il integre le Mysql Workbench qui peut réaliser du re-ing.
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Futur Membre du Club
très sympa
merci bien. |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Futur Membre du Club
une dernière stp, sais-tu où je peux trouver de la doc en francais sur workbench car j'y ai accédé mais je n'arrive pas à trouver ma base, tous ce que je trouve c'est l'objet "test"
merci |
|
|
00
|
|
|
#20 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
Surtout ne precise pas de non de base de donnees lors de l'ouverture de la connection a la DB (laisser le champ vide) et te donnera toutes les DB.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com