|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 13 ![]() |
je ne sais pas si je suis sur le bon forum pour ca mais bon mon probleme ne doit pas etre compliquer a resoudre pour quelqu un qui a un minimum de connaissances en info
voila je me suis connecté sur un reseau wifi non securisé mais je n arrive pas à me connecter sur internet. Apres avoir supprimer le pare feu ca ne marche toujour pas. Si je fais un ipconfig je n ai pas de passerelle... Quel est le probleme??? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Le réseau sur lequel tu es connecté n'est peut-être pas connecté au Net
Ou l'accès n'est peut-être pas si "non protégé" que tu ne le penses. Le mieux est de demander l'accès ou la raison possible de ce problème au gestionnaire du réseau. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 889 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Citation:
Si tu as accès à la configuration de ce routeur/box... à partir d'un autre PC ou par ethernet, essayes de voir si les paramètres de connexions wifi sont corrects et que le DHCP est bien actif.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2006 Messages : 251 ![]() |
sinon tu te met en adresses fixe vu que tu as deja eut une adresse ip, tu garde la meme et tu rajoutes la passerelle en essayant de la trouver ce qui ne sera pas trop trop dur
par exemple : si tu avais recuperer une adresse 192.168.0.5 par exemple tu essayes la passerelle en 192.168.0.1 si tu as une adresse en 192.168.1.4 tu prend la passerelle en 192.168.1.1 etc... par contre sache que de rentrer sur un reseau, ordi d'une autre personne sans avoir son autorisation et meme si le reseau n'est pas proteger est passible de peine de prison et amande . |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() |
euhh attend la! ce n'est pas parce que tu te connecte sur un reseau wifi que ce réseau est connecté à internet!! ensuite il y a peut eter des regles au niveau du routeur qui empeche certaines tranche d'ip de ne pas etre connecté au web
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2006 Messages : 83 ![]() |
Si tu n'as pas de passerelle et que tu t'es vraiment connecté à ce réseau, alors il se pourrait bien qu'il ne soit pas relié à internet.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com