|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 95 ![]() |
Bonjour,
Je me heurte au problème suivant dans Business Objects. J'ai un état que je veux convertir en pdf. Celui ci contient tableaux, textes et graphiques. Pas de problème pour les tableaux ils ressortent comme ds le .rep. Mais pour le texte (titres) et les graphiques (ceux ne provenant pas des cubes de données présents ds le .rep sinon pour les autres c ok) j'ai rien, uniquement les cadres. Je suis obligé de les inserer comme images et le résultat est moyen. En plus pr les graphes j'ai essayé de passer par la création d'un fichier de données personnelles (.xls puisque je n'ai pas ces données ds l'univers) mais le rendu n'est pas à la hauteur. Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
En fait je me suis trompé, le texte c'est bon le souci vient de l'insertion d'objets OLE (word,...) qui n'apparait pas lors de la conversion en pdf.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 812 ![]() |
Effectivement, les objets OLE dans une conversion PDF... Quelle version de BO ? Qu'est-ce que ça donne à l'impression ? As-tu une imprimante PDF ?
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
La version de Bo est la 6.5.1 et sinon lorsque j'imprime mon .rep en papier pas de problème.
Pour l' imprimante virtuelle en pdf en fait je n'en utilise pas vraiment une (contrairement aux conversions de documents word ou autres) c'est juste ds bo enregistrer sous-*.pdf. Le pb c'est que je dois absolument avoir un seul et unique pdf. Si version papier l'imprimeur ne connait que le pdf et si mise sur intranet alors le fait de scanner les pages où il y a du texte alourdit trop le document qui arrive aux alentours de 1 Mo... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Et c'est quoi ces objets OLE ?
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
Ce sont des documents Word.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 2 ![]() |
j'ai contourne le problème en utilisant pdf creator qui utilise en fait une imprimante.
Je ne suis pas allé plus loin mais c'est en open source je pense qu'en cherchant on doit certainement trouvé tout ce qu'ilfaut pour l'utiliser un peu mieux cdlt |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Personnellement j'utilise aussi ce genre de système. C'est impeccable quand la conversion PDF foire. C'est ce que j'entendais par "imprimante PDF" quelques posts plus haut.
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
Bon je vais essayer avec ce soft open source voir si ca marche!
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
La conversion des OLE marche avec le driver PDF X-Change de Tracker, à priori aussi avec PDFCreator. Si qq peut essayer car je n'ai plus de place sur disque pr l'installer malgres ses 12 mo!!.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com