IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Connexion aux bases de données Firebird Discussion :

Connexion Firebird en PHP+DELPHI


Sujet :

Connexion aux bases de données Firebird

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Connexion Firebird en PHP+DELPHI
    Salut à tous,
    je développe depuis quelques années avec Interbase/Firebird, et il est simplement dévenu mon SGBD officiel que cela soit pour du développement DELPHI ou PHP. Aujourd'hui dans le cadre de mon travail, je dois développer un système de base centrale, sur lequel viendront se connecter une application delphi, et une interface WEB (en php). J'ai pu réalisé quelques tests avec Firebird 1.52 (sous linux) et il semble y avoir quelques problèmes de gestion des transactions lorsque les deux clients (DELPHI et PHP) se connectent simultanéments (Non validation d'info, bloquages..). Pour cela, il m'a suffit de caire deux programmes de tests ajoutant et supprimant des infos dans une table, et en les commitant immédiatement.
    J'ai pu constaté ce problème sur des versions antérieures de FireBird pour Linux.
    Cependant, ce problème n'apparaît pas avec un FireBird Windows. Je choisi donc pour le moment l'option de fonctionner avec deux serveurs (un linux pour un serveur web sûr, et un zindows pour la base).
    Le but de mon message est simple.
    D'une part je voudrais savoir, si vous avez déja réalisé des connexions à une base Interbase/Firebird depuis plusieurs clients de type différents, et si cela pose des contre-indications quand à la sécurité des transactions et de la base?
    D'une autre part, avez vous déja eu écho de ce problème de chevauchement de transactions avec FireBird pour linux?
    Merci d'avance. Nicolas

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de Barbibulle
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    2 048
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 53
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 2 048
    Points : 3 342
    Points
    3 342
    Par défaut Re: Connexion Firebird en PHP+DELPHI
    Citation Envoyé par nicotin
    J'ai pu réalisé quelques tests avec Firebird 1.52 (sous linux) et il semble y avoir quelques problèmes de gestion des transactions lorsque les deux clients (DELPHI et PHP) se connectent simultanéments (Non validation d'info, bloquages..). Pour cela, il m'a suffit de caire deux programmes de tests ajoutant et supprimant des infos dans une table, et en les commitant immédiatement.
    J'ai pu constaté ce problème sur des versions antérieures de FireBird pour Linux.
    Vous êtes certain que vos tests sont corrects ? Que vos transactions sont bien configurées ?
    Si c'est le cas je serai plus qu'interressé de voir comment vous avez optenu ces problemes.

    Citation Envoyé par nicotin
    D'une part je voudrais savoir, si vous avez déja réalisé des connexions à une base Interbase/Firebird depuis plusieurs clients de type différents, et si cela pose des contre-indications quand à la sécurité des transactions et de la base?
    Non je ne vois pas en quoi celà poserai des problemes. Ni pourquoi le type de client influerait sur le comportement des transactions.
    Vue que pour interroger le serveur FB il faut passer par le client fb. Ce client est le même quelque soit le langage utilisé, donc le serveur ne fait aucunne différence entre un client utilisant ODBC / IBX / JDBC.
    Du moins pour fb ca ne lui change pas sa façon de faire.
    Les différences qu'il peut y avoir c'est surtout du aux différentes possibilitées de paramétrage/configuration de ces drivers.

    Citation Envoyé par nicotin
    D'une autre part, avez vous déja eu écho de ce problème de chevauchement de transactions avec FireBird pour linux?
    Non d'ailleur les sources de FB sont commun aux différents OS. Il y a bien des particularitées suivant les OS (à causes de la gestions des E/S) mais je ne vois pas pourquoi il y en aurait dans la mannière de gérer transactions.

    Et je n'ai pas constaté de problemes de ce type sous linux, ou FreeBSD qui se comportent comme mon serveur windows.

  3. #3
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Merci pour cette réponse. Elle me conforte au moins dans le sens ou j'ai cru douté un instant de Firebird...
    Je pense que mes tests sont corrects, et en tout cas que je n'obtiens pas les mêmes résultats entre le serveur Firebird pour Linux et pour Windows.
    Cela doit probablement venir effectivement de la configuration de FireBird (Je n'ai pourtant rien changé aux configurations par défaut) mais peut être ausi de mon serveur linux. Je teste au plus vite sur un autre serveur et je n'oublierais pas de vous tenir informer.
    Nicolas

Discussions similaires

  1. [Tutoriel] Delphi 2010 : Connexion à Firebird via dbExpress
    Par evarisnea dans le forum Bases de données
    Réponses: 30
    Dernier message: 24/10/2012, 17h11
  2. php connexion firebird
    Par poukette79 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 55
    Dernier message: 27/09/2011, 20h01
  3. Connexion à Firebird 2.x avec Delphi 6
    Par mballasse dans le forum Connexion aux bases de données
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/01/2011, 14h51
  4. Connexion à Firebird avec PHP
    Par genova dans le forum Connexion aux bases de données
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/09/2006, 18h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo