|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() |
Salut,
J'ai un serveur web que je m'apprête à réinstaller. J'ai déjà fait quelques installations mais ça n'empêche pas que je ne suis pas vraiment sûr de moi avant la manip d'autant plus que l'installation est un peu complexe avec beaucoup d'options php, mapserver, postgresql, mysql... Je crainds qu'en cas de soucis, je reste bloqué quelques jours ! Bref, d'après vous quelle est la meilleure façon de procéder quand on veut reinstaller un serveur en ligne et qu'on ne veut pas couper l'accès trop longtemps? Vaut-il mieux faire l'installation sur une machine test puis bouger le disque dur (mais qu'en est-il de la reconnaissance du matériel) ? Ou est-ce préférable de faire l'installation sur une machine puis changer les paramètres DNS pour qu'ils pointent vers cette nouvelle machine? Ou faut-il prendre le temps de déconnecter le serveur et de le réinstaller ? Merci d'avance pour vos conseils. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 32 ![]() |
personnellement, quand je rip un serveur web, je travaille avec les deux en //
et je fais le changement de DNS quand tout est OK sur le nouveau. Comme ca, tu as toujours en ligne l'ancien, sa conf etc. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com