|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 32 ![]() |
Bonjour tout le monde
Alors voila, je vous explique mon problème, aujourd'hui j'ai un questionnaire en xhtml qui fonctionne sur une méthode de :mailto ---> mon adresse email. Le problème, c'est que cette option n'est pas très pratique pour récupérer les réponses au questionnaire. Ce que je souhaite, c'est modifier ce questionnaire .xhtml, pour qu'il soit compatible avec ma base de données en sql.. (pouvoir envoyer les réponses dans une table avec les champs qui correspondent à chacune des questions) La table à été créer, grâce à mysql. Ainsi que la page en .php qui contient ls variables créent ainsi que les requetes à effectuer sur la base de données. Donc, j'ai ce formulaire en hxtml : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 421 ![]() |
Citation:
Code :
mysql_connect('ton_serveur', 'ton_login', 'ton_mot_de_passe'); Citation:
Par contre il ne te manque pas une balise form dans ton premier script ?
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 46 ![]() |
Code :
-ouverture/fermeture du php <? -</body> en double et avant la fin du body -bouton submit qui remplace un lien? Bref une notion qui me semble essencielle là: tout ce qui est écrit par Php par un echo sera lu comme du html et dans le meme ordre (haut en bas), le "echo" ne fait qu'écrire du Html. (hum pas très clair ça...)
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
Citation:
dans mon premier script je n'ai pour l'instant mis aucune balise php, j'attendais d'avoir une réponse un peu plus précise à mes interrogations pour le faire ^^ donc je vais voir ca maintenant, en essayant déja avec ta méthode (mon login et pass perso pour me co a la base de données) pour voir si ca fonctionne, et apres il faudrait que je trouve un moyen moins risqué une fois que ca fonctionnerait en test merci pour vos réponses en tout cas |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
ah ba alors toi tu es monsieur bonne nouvelle
donc si j'ai bien compris pas besoin de script php dans le premier script, la connection à la base de donnée ne se fait donc qu'a partir du 2eme script.. ok mais il doit me manquer quelque chose dans mon premier script, pour transmettre les infos du 1er script (la page de questionnaire) dans le 2 eme script (le script php) qui finalise l'envoie des données dans la base Mysql. je me trompes?^^ donc, saurais tu par le plus grand des hasards qu'elle est cette petite chose, commande, qui me permettra de router les réponses vers le 2eme script?^^ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() Emmanuel ThierryIngénieur systèmes et réseaux Inscription : décembre 2003 Messages : 216 ![]() |
Personnellement, je te conseillerais de lire la FAQ php du forum car il me semble que tu n'as pas tout compris des interactions entre le balisage HTML, le traitement PHP, et les SGBD (mySQL par exemple).
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
pour moi le html reste un langage pour afficher les pages sur internet, une sorte de langage de mise en forme.
le php lui, intervient quand on souhaite interagir avec une base de données. il sert de rouage, entre le html, et le SQL (base de données) qui permet lui de faire des requetes sur une base de données (programmée en SQL). apres je me suis peut etre mal exprimé au dessus |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
Arf, j'avais pas trouvé la balise <form>
Il te suffit de modifier action="mailto:***@***.com" en action="mon_deuxieme_script.php" Je te laisse remplacer par les valeurs qui vont bien
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
![]() Emmanuel ThierryIngénieur systèmes et réseaux Inscription : décembre 2003 Messages : 216 ![]() |
Euh, bah c'est pas exactement ca...
Quand tu appelles un script php, s'il est reconnu tel quel par le serveur (s'il a l'extension .php ), il sera traité (interprété). Durant son traitement, il peut effectuer toutes sortes d'actions, comme l'interaction avec un serveur SQL, ou bien l'affichage de texte. Dans une utilisation classique, le script php, après son traitement, renvoie du code HTML (et éventuellement du javascript et du css), lisible par le navigateur. Le traitement php est donc, mis à part l'extension, qui peut néanmoins être changée dans les configurations du serveur, le traitement php est totalement transparent pour le client... :-/ |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Merci grand maître
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||||||||
|
Invité de passage
Bon alors, j'ai testé avec ce que vous m'avez conseiller, connection dans le 2nd script etc..
tout marche sauf que des la premiere ligne de création de mes variables ca plante donc ca ne marche pas tout à fait encore.. ce que je ne suis pas sur d'avoir compris c'est comment, de : Code :
on arrive à ca : Code :
Code :
correspond à " $duree " en l'occurence, je pose cette question parceque j'ai l'erreur suivante une fois le questionnaire rempli et envoyé : (sur la page en .php) Parse error: syntax error, unexpected T_VARIABLE, expecting ',' or ';' in /mnt/125/sdb/9/e/monnometprenom/q_vendeurvalid.php on line 25 la line 25 correspond à Code :
|
||||||||
|
|
00
|
|
|
#13 | ||||
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
Code :
Code :
<input type="text" name="duree"> une fois le formulaire validé se reupere via : $duree=$_POST['duree']; MAis je pense que tu devrais quand meme lire un coup quelques tutos ..... |
||||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
je suis bête j'aurais du bien quoter c'est de ma faute
non j'ai bien compris à ce niveau la ridekick, c'est juste que je n'ai pas quoté la fin du query, mais la parenthès ainsi que le " sont bien la |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Expert Confirmé Sénior
Il te manque un ; après ton echo =>
Code :
echo "Merci d'avoir pris le temps de replir ce sondage!"
http://php.net/manual/fr/tutorial.forms.php
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
naaaan je veux pas le lire!!! aiiieee
merci je vais de ce pas le lire le problème avec les tutos, c'est qu'il y en a tellement sur internet, avec des données différentes, en fonctions des versions , des problèmes traités etc, que l'utilisateur non initié ne s'est plus ou se retrouver. mon problème aussi c'est que j'ai commencé le php sql il y a 1 an et demi sur un projet de création de base de donnée pour mon boulot, j'ai réussi un truc pas trop mal, en m'aidant notemment de bouquins sur sql, partant d'exemples tout fait, en bricolant et posant des questions à droite et à gauche sur les forums j'avais réussi à m'en sortir. c'est d'ailleurs à partir de ce script que je suis reparti pour faire la page .php .. mais le problème c'est que quand on arrete de travailler la dessus, sachant qu'en plus on ne maitrisé que moyennement le sujet il est encore plus difficil de reprendre^^ et ne sachant pas trop ou cherché, vu la masse d'infos disponibles (j'ai quand même lu des tutos aujourd'hui sur ce même forum) on finit vite par se perdre et le plus efficace reste de poser la question directement aux connaisseurs (pour cibler les attentes on va dire en tout cas merci je vais lire le tuto que tu m'as donné Mr.N et j'essaierai de poser des questions moins.. triviales ^^ |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Expert Confirmé Sénior
Attention ce n'est pas un tuto, mais c'est LA doc de php. Incontournable.
00
|
|
|
#18 | ||||
|
Invité de passage
Bon j'ai lu le saint grâal de php (enfin la partie du saint graal que tu m'as linké)
alors je suis peut être mal comprenant, j'ai u d'autres problemes de syntaxe que j'ai corrigé, mais la je reste bloqué sur celui-ci Code :
Parse error: syntax error, unexpected T_ELSE in /mnt/125/sdb/9/e/monommonprenom/q_vendeurvalid.php on line 114 Code :
et la ca me donne cette erreur : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#19 | ||
|
Invité de passage
j'ai fait plus simple, j'ai virer le include background.php
et la le message d'erreur est sans appel: Connected successfully Merci d'avoir pris le temps de replir ce sondage!Echec de l'insertion il y a donc une erreur à ce niveau : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Expert Confirmé Sénior