|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : septembre 2002 Messages : 49 ![]() |
j'utilise firebird 1.5, avec IBexpert (la version gratuite limitée).
je ne peux pas faire de sql mutiple, par exemple inserer plusieures enregistrement a la fois : INSERT INTO matable (champ1, champ2) VALUES (1, 'toto'); INSERT INTO matable (champ1, champ2) VALUES (2, 'titi'); firebird version 2 apporte ce que vous applez dans votre jargon l'EXECUTE BLOCK. Est ce ça qui va me permettre de realiser mes commandes sql multiple, comme mon exemple ci-dessus ? autre chose, je devellope des petites appli avec delphi 7, via les composants IBX de delphi. si je migre sous firebird 2, est ce que je risque d'avoir des soucis de fonctionnement de mes appli ? merci et bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
pour tes multiples insert, c'est dans Tools, script Executive qu'il faut faire ça avec Ibexpert
et ça marche très bien pour IBx, c'est vraiment , vraiment déconseillé et d'ailleurs, avec les dernières versions de Firebird2 et Ibx, il faut patcher IBX pour que cela fonctionne correctement cela fait longtemps que Firebird et IBX le disent, les IBX ne supportent pas Firebird et ne le supporteront surement jamais IBX c'est Interbase, pas Firebird et c'est un choix des responsable d'IBX, on n'y peut rien
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : septembre 2002 Messages : 49 ![]() |
merci je vais essayer le script Executive.
pour ibx et firebird, j'ai du trainer des appli faites en ibx. Je comptais deja changer mais il va donc vraiment falloir s'y mettre... faudra que je test un peu les composants UIB (ou IUB je sais plus !) merci julien. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com