|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2003 Messages : 140 ![]() |
Bonjour,
Est-il possible d'executer sur le serveur un programme genre vb (.exe), de le lancer à une heure donnée avec en entrée les mails recus ? Je m'explique, j'ai une petite appli qui, en fonction du contenu du mail reçu, code un message de sortie. Aujourd'hui, je fais le traitement "à la main" c.a.d que j'ouvre chaque mail reçu, je fais tourner mon appli et renvoi en retour le résultat de cette appli. J'aimerai, si c'est possible, automatiser cela. Mais est-ce que je peux comme ça declencher automatiquement du serveur (à mettons une heure donnée) un .exe que j'aurais télécharger ? Y vont p'têt pas vouloir chez l'hebergeur non ? Après recherche j'ai vu qu'il y avait les "CRON" mais apriori ca ne traite que les reception et envoi de mails. Et puis c'est de la programmation php. Merçi de vos remarques et suggestions. Je préfère poser la question ici avant de contacter mon hebergeur. PS : ne connaissant pas ce domaine là, je poste ici en espérant ne pas m'être trompé de forum |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 2 016 ![]() |
Quel type de serveur WEB ?
Qui est ton hebergeur ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Mon hebergeur est Claranet et c'est un serveur mutualisé "Apache".
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 795 ![]() |
Citation:
Franchement ca m'etonerai fortement qu'il accepte de mettre une de tes applis en cron sur le serveur. De plus une tache lancée en cron sous attend que c'est un serveur linux et un .exe VB par exemple ne pourra pas y etre executé !!
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Ouais j'y crois pas trop non plus. Mais bon juste pour la rigolade je vais quand même leur soumettre l'idée
Pourquoi dis-tu qu'un .exe ne peux s'executer sur un serveur unix ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Heu ... serveur Linux pardon
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 795 ![]() |
Nativement Unix/Linux ne savent pas executer de .exe car l'architecture de l'OS n'est absolument pas la meme que sur Windows.
Cependant en installant un soft comme Wine par exemple tu pourras executer des .exe http://fr.wikipedia.org/wiki/WINE La c'est carrement mort, sur un serveur mutualisé, ils n'installeront jamais Wine pour les beaux yeux d'un de leurs clients, sans vouloir te vexé !!
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Ahahah !!!
Eh ben, j'vais quand même leur demandé OK, merçi pour ces explications. Seule solution donc, passer par un serveur dédié hebergé ! heuuu comme ça là, ca va chercher dans les combien à l'année un serveur dédié ? (si je veux pas l'avoir chez moi) |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 2 016 ![]() |
00
|
|
|