|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 128 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis tombé sur un os : J'ai une fonction dans laquelle il y a un tableau. Comment puis je transmettre ce tableau à la procédure appelante ? Merci de votre aide . . . Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Assistant de Gestion - Responsable Informatique Inscription : juillet 2003 Messages : 646 ![]() |
![]() A quoi te sert la fonction "CherchEtud()" ? Quel résultat veux tu obtenir dans la cellule ou tu va saisir "=CherchEtud()" ? A+
Vous avez la solution à votre problème, pensez au tag : est une touche qui appelle l'aide : Essayez, c'est assez performant et on trouve plein de choses.La politesse est comme le zéro, qui, sans avoir de valeur en soi, en ajoute à toutes choses. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
En fait c'est une fonction appelée par une procédure .
Elle m'est utile a obtenir des informations différentes selon le résultat rentré dans une listbox. Je l'ai écris dans une fonction, mais peut etre est ce plus judicieux d'utilider une procédure ? ? Et meme dans ce cas, comment transmettre le tableau ? Merci se te pencher sur mon problème |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Assistant de Gestion - Responsable Informatique Inscription : juillet 2003 Messages : 646 ![]() |
Normalement si tu déclares "NamEtud()" comme variable publique,
Il n'y a pas besoin de l'utiliser dans une fonction. Code :
Public NamEtud() As Integer 'Tableau contenant toutes les études correpndant au CE recherché A+
Vous avez la solution à votre problème, pensez au tag : est une touche qui appelle l'aide : Essayez, c'est assez performant et on trouve plein de choses.La politesse est comme le zéro, qui, sans avoir de valeur en soi, en ajoute à toutes choses. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Super c'est précisément ce que je voulais.
Je retiens ! Encore merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Une dernière question quand meme : VB me met le message suivant
"Erreur de compilation : Nom ambigu détecté" J'ai beau changé de nom, ou passer le type de variable de Integer à Variant, ca ne change rien. Pourquoi ? Je ne comprend pas la cause ! Merci |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre émérite
Il ne faut pas que tu laisses la déclaration de variable dans ta procédure "CherchEtud()"
Code :
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
Voici mon code :
Procédure principale : Code :
Code :
C'est surtout le problème de définir NamEtudeen Public Merci pour ton aide, ca fait plaisir ... |
||||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Membre émérite
Dans ta procédure principale il faut mettre
Code :
Code :
||||
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
Ca devrait etre plus clair demain. Pour l'heure je vais dormir, mais tu m'as donné de bonnes bases pour avancer demain. C'est vraiment super. Merci (c'est mon première vrai utilisation de VBA, ca se sens ... |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Inactif
"Nom ambigu..." provient souvent du fait que tu as un autre macro du même nom
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Désolé pour les questions un peu bete, mais en fait je suis pressé par le temps, donc moins le temps de chercher.
La question du jour : Lorsque ma procédure principale (Yahoo) lance CherEtude, tout se déroule bien, mais de retour dans Yahoo, NamEtud est vide alors qu'elle contenait des valeurs ds CherEtud. Quel est la cause ? J'ai fait plusieurs essai, rien n'est concluent ... Merci et petit à petit, je serais moins Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Inactif
A première vue, tu déclares NamEtud en public, puis en local. Supprime cette ligne dans la procédure
Code :
Dim NamEtud() As Integer 'Tableau contenant toutes les études correpndant au CE recherché |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre émérite
![]() Il est têtu ce WagaSeb, mais l'informatique l'est encore plus Je te signale que ce que t'as dis ouskel'n'or est bon et que je t'en avais parler plus haut ! Maintenant si tu es pressé Désolé, mais faut que je pousse un coup de gueule
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Nouveau Membre du Club
Oups, j'avais rajouté une ligne sans enlever la première ... méa-culpa BrunoM45 !
Et merci aussi à ouskel'n'or. Et je risque en plus de vous reposer quelques questions dans pas longtemps ...
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre émérite
Aucun problème
Mais il faut vraiment regarder ce que l'on écrit A+
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Nouveau Membre du Club
Pour l'instant tout se passe bien . . .
Génial ! ! !
|
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Ca y est, j'ai des questions
Ma macro principale me créer une série de tableau (nombre variable bien sur ...) Lorsque je clique à la souris n'importe où, un test se fait pour savoir si la vide est vide ou non. Un graph s'affiche selon que la ligne est vide ou non (cf code UpdateChart) Mais voila, j'ai besoin d'actualiser mon graph selon le tableau dans lequel ma cellule est sélectionnée. Comment faire ??? Je cherche mais il me manque la direction où chercher ... Merci de m'éclaire un peu ... Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#19 | |||
|
Inactif
Dans les deux lignes suivantes, pour désigner tes plages, tu remplaces les adresses par des variables
Citation:
Code :
A+ |
|||
|
|
00
|
|
|
#20 | ||
![]() ![]() |
tu peu utiliser le "CurrentRegion" .. si en te plaçant sur ta cellule puis en actionnant CTRL * la zone sélectionné est bien ta plage de donnée.... ton code peu être modifier en s'inspirant de :
Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com