|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 75 ![]() |
bonjour tout le monde
meilleurs voeux pour 2005 ;-) voila voila je suis chargé de développer un site marchand avec un SGBD j'aimerais avoir une base de données pour les clients et puis pour les produits. ainsi, les produits que l'on rajoute dans la base de donnée seraient (si possible) rajouté automatiquement sur le site, l'utilisateur pourrais faire des tris par marque, taille, couleur, fourchette de prix lorsque l'on vendrais un produit, il serai dédui du stock. lorsqu'un client vient sur le site et qu'il s'autenfi il aurais accès a ses commandes, données perso. si cette personne passe commande, cela doit générer un mail ou bon de commande avec un mail de confirmation .... comment puis-je mettre ceci en place ? j'ai pensé a un site en HTML et easyphp je suis novice en terme de SGBd alors si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu ... d'avance, merci plex |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Frédéric BROUARDExpert SGBDR & SQL Inscription : mai 2002 Messages : 10 959 ![]() |
Vaste sujet, mais avant de partir sur le moindre choix de langage de développement il convient de se poser la question de la volumétrie des données afin de choisir 1) la plateforme OS 2) le SGBDR.
De plus, si site marchand => intégrité forte, donc exit MySQL ! Une fois ces deux choix effectués le calcul de volumétrie te donnera l'idée du SGBDR à prendre. Une fois le SGBDR choisit, tu pourra choisir l'outil de dev le plus approprié pour l'OS et le SGBR. A +
Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL Site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/ Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp. Blog SQL, SQL Server, modélisation données : http://blog.developpez.com/sqlpro http://www.sqlspot.com : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation * * * * * Enseignant CNAM PACA - ISEN Toulon - CESI Aix en Provence * * * * * |
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 64 ![]() |
Une petite question me vient suite à la lecture de ce sujet. Pourriez-vous m'expliquer ce que veut dire ce passage :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
si je ne m'abuse MySQL n'implémente pas de contraintes d'intégrités (clé étrangère et autres contraintes) de fait, l'intégrité de la base n'est garanti que pas l'application ce qui risqué
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 64 ![]() |
Et INNODB ne permet pas de jouer ce jeu, ou il est trop lourd niveau maintenance ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
je ne connais pas
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 43 ![]() |
Dans le choix du SGBD, plusieurs critères rentrent en ligne de compte :
- le client est-il prêt à payer une license ? Si oui combien est-il prêt à mettre ? - à quelle charge devra résister le site ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 494 ![]() |
Y'a aussi des pb de sécurité avec MySQL n'est ce pas ?
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com