|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : décembre 2005 Messages : 225 ![]() |
Bonjour,
Je viens de télécharger une distribution linux nommée mandriva-free-2007-CD1.x86_64. Comment faut-il faire pour graver cette distribution (il me semble que c'est un archive WINRAR) afin d'obtenir un cédérom bootable (en d'autre mots est ce que je dois decompser l'archive ou le garder tel qu'il est ?). Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Bonjour,
Pour graver une image iso, je vais considérer que vous utilisez encore Windows et que vous disposez d'un logiciel de gravure, nous allons prendre par exemple Nero. Voici les étapes:
++
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre du Club
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : décembre 2005 Messages : 225 ![]() |
bonjour
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Bonjour,
Winrar reconnaît les images dont l'extension est .iso mais il ne faut surtout pas décompresser cette image, autrement ton cédérom ne fonctionnera pas. Il te suffit pour cela de suivre les manipulations citées un peu plus haut et cela fonctionnera. Tu peux également consulter le wiki section image disque. ++
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Citation:
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com