IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse Platform Discussion :

Run de mon plugin qui plante


Sujet :

Eclipse Platform

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 48
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut Run de mon plugin qui plante
    Salut, je suis un débutant dans Eclipse, mais je dois plancher sur un plug-in project d'un autre étudiant pour un projet. Mais voilà, le code qu'on m'a fourni plante : je suis dans l'incapacité de faire un run. J'ai repris le code sur un cvs et il est censé marcher au poil. Il y avait aussi un zip et j'ai obtenu d'autres erreurs avec, ce qui m'a fait aussi perdre bcp de temps...

    Pour faire bref, voilà un exemple d'ereurs (enfait, ça doit être des warning, car il y a des points d'exclamation orange...) :
    - Missing required bundle org.eclipse.emf.ecore_[2.2.1,3.0.0).
    J'en ai des centaines du même genre, contenus dans le 'dossiers' suivant :
    - The following is a complete list of bundles which are not resolved, see the prior log entry for the root cause if it exists:

    J'ai l'impression que pratiquement tous les plug-in eclipse sont listés et je ne sais pas pourquoi...

    - One or more bundles are not resolved because the following root constraints are not resolved:
    Dans ce dossier là, j'ai l'impression de voir tous les plug-in qui se trouvent dans le dossier plug-in dependencies et qui ne devraient pas être utiles (la personne qui faisait ce projet avant moi ne les avaient pas...)

    Ce qui est étrange, c'est que j'ai tous les plugin nécessaires dans le dossier plug-in dependencies et aucun plugin ne semble manquer dans ceux que j'ai installer... Par contre, je sais que certains ne sont certainement pas utiles, comme equinox.registery.

    J'ai essayé de retirer des plug-in qui me paraissaient inutiles, au travers du .product, dans configuration... Mais, ils ne disparaissent pas du dossier plug-in dependencies... Je comprends pas du tout pourquoi...

    Pour finir, voici les messages d'erreurs qui suivent :

    Application error
    Bundle initial@reference:file:plugins/org.e....v20060603.jar/ was not resolved.
    Bundle initial@reference:file:plugins/org.e....v20092006.jar/ was not resolved.
    FrameworkEvent.ERROR
    FrameworkEvent.ERROR

    Le truc étrange c'est que core.runtime se trouve dans le plugin dependencies, mais pas update.configurator....

    ça fait 5 semaines que j'essaye de comprendre, ce serait cool si vous pouviez m'aider...

  2. #2
    Membre émérite Avatar de Cpt Anderson
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 624
    Points : 2 479
    Points
    2 479
    Par défaut
    Bienvenue au club

    http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=243022

    si tu trouves, fais moi signe...
    Voici la méthode de mon chef:

    copy (DateTimeToStr(Now),7,4)+
    copy (DateTimeToStr(Now),4,2)+copy (DateTimeToStr(Now),1,2)+copy (DateTimeToStr(Now),12,2)+
    copy (DateTimeToStr(Now),15,2)+copy (DateTimeToStr(Now),18,2)

    Je lui ai dit que FormatDateTime irait surement mieux


  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 48
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Merci bien... Mais, j'ai pas vraiment le temps d'attendre. je suis pressé par la personne qui supervise mon projet, tu comprends.

    Bon, j'ai trifouillé les options du run et j'ai cliqué sur Add Required Plug-in... ça m'a ajouté des plugins comme ant.core ou help... Bref, tous ces plug-ins dont j'avais l'impression de pouvoir me passer... À nouveau, je comprends pas bien ces histoires de plug-in manquant : si Eclipse peut les trouver tout seul, pourquoi plante-t-il quand on les lui spécifie pas sans dire précisément où et comment il faut les ajouter...

    Bref, maintenant, plus de problèmes de plug-in apparemment. Cependant, le run ne fonctionne toujours pas et j'obtiens l'erreur suivante :
    'Product ch.epfl.lams.lstool.product could not be found.'
    Je l'avais déjà eue auparavant avec un autre dossier du même plugin (qui s'appelle lstool...)
    Savez-vous comment c'est possible ? Devrai-je recréer un .product ? C'est ce que j'avais essayé, mais j'avais pas réussi...

    SVP, aidez-moi....

  4. #4
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 53
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut
    En effet j'ai déjà eu ce problème également...

    Je crois bien que j'avais recréé le product et ensuite fait un clean général...

    Mais ca ne suffit peut etre pas

  5. #5
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 48
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    le truc, c'est que quand j'essaie de créer un .product, soit j'arrive pas à faire ce que je veux, soit ça ne marche toujours pas...

    Dois-je créer un product avec la configuration de base et reprendre les paramètres de l'ancien ? J'avais essayé et ça n'avait pas été convaincant...

    Dois-je reprendre un projet existant ? Je peux même reprendre celui que j'avais avant, appremment... ça ne marche pas non plus et j'ai toujours la même erreur...

    Il reste l'option d'utiliser un launcher, mais je vois pas pourquoi je ferai ça...

    Je devrais donc réessayer avec la configuration de base, mais je peux pas sélectionner 'Add required plug-ins...

    Pourquoi est-ce que les plug-in qui sont dans la configuration du product ne sont pas les mêmes que dans la liste des plugin dependencies (le dossier dans le package explorer), ni les mêmes qui sont dans les dependencies du fichier plugin.xml ? Comment je peux savoir lesquels mettre dans la configuration du product ?

    J'ai un '>' devant le fichier product et le plugin.xml... ça veut dire qu'il y a un problème dans les deux ? Y a tellement d'options dans tous les sens que j'arrive pas à savoir ce que je dois choisir... Moi, je veux simplement faire un run de ce * de code.

  6. #6
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 48
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Je sais que c'est du flood, je le regrette autant que vous - soyez-en sûrs -mais j'ai réellement besoin de conseils... Personne n'a eu de problème similaire ??

Discussions similaires

  1. [GD] fonction createimagefromjpeg qui plante mon site
    Par dimainfo dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/07/2010, 13h10
  2. ecran bleu qui plante mon pc
    Par lilia_dream dans le forum Windows XP
    Réponses: 22
    Dernier message: 09/06/2009, 13h10
  3. fonction qui plante mon programme
    Par étoile de mer dans le forum Débuter
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/08/2008, 15h08
  4. Mon programme qui s'exécutait bien, plante
    Par Yokai dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2008, 18h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo