|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 694 ![]() |
Bonsoir,
Je suis client de Belgacom pour l'internet, ligne à ip fixe mais routeur configuré par eux donc pas d'accès possible pour le modifier. En plus ils ont le culot de faire payer pour chaque modif!! Le routeur est un thomson 608 configuré DHCP comme suit : Citation:
Quelqu'un aurait une solution à me proposer pour me tirer de cette galère? A noter que Belgacom facture chaque mois un supplément pour la version wi-fi du thomson... vraiment de l'abus! Merci à tous, webrider
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : août 2005 Messages : 774 ![]() |
Citation:
N'as-tu pas accès à la passerelle par défaut (qqch comme 192.168.1.1), via ton navigateur? Secondo, ce modèle ne fait-il pas également office de routeur? Si c'est le cas, tu peux supprimer le thomson... A++ |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Consultant informatique Inscription : mai 2004 Messages : 726 ![]() |
salut
C est un pt d accés qu il veut installer c est pas un Routeur ! Mais par contre , tu dois bien pouvoir te connecter à ton modem routeur sur l adresse indiqué. tu peux deja prendre un cable croisée pour configurer ton pt d accés Wifi. Ca te permettra de faire les premieres manip !! En ce qui concerne ton Probleme de DHCP regarde si tu peux configurer ton boitier de pt d accés en DHCP. Sinon tu prend la plus haute adresse que tu peux avoir avec ton masque. Cdt |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
Pour le reste cubitus91 je vais voir ce que je peux faire et je vous tiens au courant. Merci d'avance, webrider
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre éprouvé
C'est impeccable ça marche maintenant.
J'ai simplement dû chercher l'ip attribuée au point d'accès, ce qui me paraissait bizarre c'est que le point d'accès n'est pas répertorié dans les périphériques connectés sur le thomson... Autre question réseau. Le masque qui m'est imposé me limite fortement dans le nombre d'adresse ip attribuables. Je pensais mettre mon ancien routeur/adsl sur le thomson pour que celui-ci me donne plus d'adresses et ne serve que de routeur. Je sais que c'est réalisable, je lui ai attribué une adresse dispo sur le thomson et je parviens à me connecter à son interface. Le problème vient du routage pour que les adresses de l'ancien puissent accéder à l'internet au travers du thomson. Quelqu'un sait quelle table de routage je dois écrire pour cela? Petit rappel : Citation:
Citation:
webrider
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre éprouvé
Je vais réexpliquer un peu le problème parce que j'ai l'impression que ce n'est pas trop clair...
Alors voilà... J'ai un modem/routeur adsl configuré comme suit : Citation:
J'ai un deuxième modem/routeur ADSL que je souhaiterais utiliser en routeur simple pour me donner plus d'IP que le premier et connecter d'autres ordis dessus pour accéder au net. Il est configuré comme suit : Citation:
Je suppose que je dois également définir un routage par défaut mais j'ignore lequel! Pour créer une route on me demande une ip de destination, un masque et une passerelle. Que dois-je remplir pour l'ip de destination? J'espère avoir été plus clair en ce qui concerne ce problème, n'hésitez pas à me demander d'autres renseignements si nécessaire. Merci! webrider
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
Bon si personne ne sait je vais cloturer le sujet...
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com