|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 51 ![]() |
salut tout le monde
je suis novice en ireport et j'ai fait le tours du peux de tutorials et de documentations qui existent sans aboutir a un resultat , c'est pour cela que je m'adresse a vous pour m'aider . voici les étapes que j'ai suivie : 1)téléchargement de iReport version 1.2.8-src 2) extraire l'archive . 3) copier le fichier tool.jar qui se trouve dans le repertoire lib du jdk (j'utilise le jdk 1.5) et coller dans le repertoire lib de IReport . 4) lancer le fichier dos D:\iReport-1.2.8-src\bin\startup ou bien lancer le fichier dos D:\iReport-1.2.8-src\ IReport maleureusemnet la fenetre dos affiche le message d'erreur : Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: it/businesslogic/ireport/gui/MainFrame merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 48 ![]() |
un conseil : telecharge directement iReport (l'appli) et lance le normalement
l'autre methode avec Tools.jar je n'ai pas essayé mais je pense que pour commencer il vaut mieux commencer simple |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 51 ![]() |
merci physalis , votre reponse me serra d'une grande utilité .j'ai deja telecharger le .exe de ireport donc il ne me reste plus qu'à le lancer . au cas de probleme je ferai signe .
merci une autre fois |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Mamadou Lamarana Diallo Inscription : juin 2010 Messages : 12 ![]() |
Salut
j'ai un probleme qui me taquine depuis des mois. je veux faire des raports d'impression en java avec le ireport et j'ai pu le faire et j'arrive a imprimer sans problème si j'execute mon projet sous netbeans ou avec le fichier .jar mais au contraire avec le fichier .exe que j'ai crée avec le logiciel launch4j ça ne marche pas du tout et j'aimerai vraiment le faire si vous pouvez m'aider je serais très ravi. Merci à l'avance |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com