|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Michaël DuvalChef de Projet ATIC Inscription : novembre 2005 Messages : 254 ![]() |
Hello,
J'ai une petite application à développer qui doit stocker des données cryptées dans une base de données. Les sources seront disponibles, ce qui m'interdit d'utiliser un algorithme où je fournie la clef moi même dans les sources. Afin de sécuriser tout ça, j'envisage la solution suivante : 1/ Identification à l'aide d'un mot de passe => je stocke la somme SHA-256 dans la base et si la somme SHA-256 saisie est <> de la base, je refuse. 2/ Je crypte les données nécessaires en utilisant une méthode cipher et en utilisant comme clef, le somme MD5 du mot de passe. Cela me semble une méthode très sure, mais, cela m'oblige a tout réencoder si l'utilisateur change de mot de passe Première question : est-ce qu'il y a une méthode aussi/plus sure qui n'oblige pas à tout réencoder ? Deuxième question : que me conseillez-vous dans les types cipher ? J'ai accès à ceux-ci : BlowfishMerci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
L'entièreté du source doit être disponible ?
Tu ne peux pas mettre le moteur de cryptage dans un composant ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Michaël DuvalChef de Projet ATIC Inscription : novembre 2005 Messages : 254 ![]() |
Je pourrais en effet mettre la partie cryptage avec clef dans un composant et ne fournir que l'unité compilée, mais cela ne rendrait les sources utilisables qu'avec une seule version de Delphi...
Même dans ce cas, il est assez facile de débugger le programme pour trouver le type de cryptage et la clef non ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com