|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 11 ![]() |
Bonjour à tous
Je travaille sous Mandrake 10.1 et j'ai configuré Postfix 2.1.4 avec uw-imap (pop et imap). Tout fonctionne très bien. j'aimerai, dans un premier temps, utiliser une table Mysql contenant mes alias. Et là, ça bloque ! J'ai pu m'inspirer de quelques tutos mais rien à faire Postfix ne veut pas démarrer. J'ai installé le package Postfix-Mysql pour que Postfix travaille avec Mysql. J'ai modifié la ligne suivante dans main.cf Code :
Code :
Code :
Code :
Dans mes logs, j'ai la warning suivante: Code :
Nov 28 13:12:18 postfix/smtpd[6500]: warning: connect to mysql server localhost: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2) A bientot Et merci Olivier |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Étudiant Inscription : mars 2005 Messages : 635 ![]() |
T'arrives à te connecter au serveur MySQL avec l'user postfix ?
Vérifies aussi que cet utilisateur possède bien les droits sur la BDD...
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Salut Freed0 et merci beaucoup pour ton aide
Je viens de tester mais ça ne marche toujours pas J'arrive bien à me connecter avec le user postfix. Code :
Merci Olivier |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Salut à tous
J'ai beaucoup avancé (enfin !!). J'avais oublié que postfix travaille par défaut en "chroot" et donc, l'accès aux fichiers de ma table sql /var/lib/mysql n'était pas bonne. En modifiant mon fichier master.cf de postfix et en supprimant le "chroot", j'ai résolu en partie mon problème mais je perd en sécurité. Encore merci Olivier |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com