|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite utiliser le logiciel ireport pour créer des impressions. Pour pouvoir l'utiliser avec une base de données Firebird, il faut télécharger et installer Jaybird (driver JDBC). Or lorsque que crée une nouvelle connexion de données et que je choisie "Database JDBC connection", je n'arrive pas à trouver le driver pour Firebird. Y-a-t'il des étapes particulières à réaliser pour que ce driver apparaisse ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
pour qu'il apparaisse je ne sais pas mais voilà comment faire :
dans ireport Option ClassPath ajouter jaybird-full-2.1.0.jar ensuite pour se connecter : Database JDBC connection Jdbc driver : org.firebirdsql.jdbc.FBDriver jdbc url : jdbc:firebirdsql:localhost/3050:employee
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci de l'interêt que tu porte à mon poste.
J'ai suivi à la lettre ce que tu m'as dit malheuresement je n'ai toujours Jdbc driver : org.firebirdsql.jdbc.FBDriver dans la liste. Je ne sais pas si ça peux y faire mais je travaille sous Windows 2000 Service pack 4 et j'ai installé JDK version 1.5. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
je t'ai dis que je ne sais pas comment le faire apparaitre dans la liste
mais tu peux quand même l'utiliser, rien ne te limites à la liste dispo donc dans la ligne : Jdbc driver , tu tapes à la main : org.firebirdsql.jdbc.FBDriver
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je l'ai taper à la main comme tu me l'as dit mais malheuresment il me renvoie l'erreur suivante : ClassNotFoundError : org.firebirdsql.fbdriver
Check your classpath ! Alors que j'ai bien mis le fichier jaybird dans la classpath de ireport. La je ne comprends plus rien |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
ben désolé, j'ai testé et ça fonctionne en mettant les jar et la dll ans le rep lib de ireport
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci quand même
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
voir copie écran
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com