|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 5 ![]() |
Hello,
J'ai un probléme sur la gestion des sessions. J'ai une base sql composée de cette sorte : Code :
ensuite, je peux prendre les informations suivantes : J'ai une page de connection en html suivante : Code :
Jusque la, tout va bien. Maintenant je tente de récuperer les données suivantes : verif_auth.php : Code :
merci de votre aide |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 257 ![]() |
et si tu fais un echo($query)??!! tu te rendras compte que ton code ne fonctionnera jamais
essaye plutot ca : Code :
Code :
$query = "SELECT * FROM membres WHERE user_name=$user_name AND password=$password"; |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre émérite
![]() Alain Inscription : novembre 2005 Messages : 897 ![]() |
Salut
Et puis ceci n'est pas trés fonctionnel : Table membres : username -> varchar password -> varchar Code :
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre actif
c vrai, j'avais pas fais attention à ca aussi.
en fait je lui avais corrigé une erreur sans le signaler Code :
$query = "SELECT * FROM membres WHERE user_name=''.$user_name.'' AND password=''.$user_name.''"; Code :
$query = "SELECT * FROM membres WHERE username=$user_name AND password=$password" Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre régulier
![]() |
Citation:
Code :
Normalement une simple déclaration tel que devrai pas poser de problème |
|||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre actif
Citation:
Code :
insert into maTable(var_varchar) values (toto); Citation:
Code :
insert into maTable(var_varchar) values ('toto'); |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |||||||
|
Invité de passage
mmmh, a force de trifouiller le code, je me suis fait avoir par moi même.
En fait, je vient de tester, il renvoit bien les bonnes valeurs du post, mais j'ai toujours une page blanche Code :
La base est maintenant comme ça : Code :
Avec le code commenté de cette sorte : Code :
Citation:
par contre, cela devrai fonctionner puisque avec test/test j'ai bien comme sortie 1 ... et 0 avec un mauvais pass. Merci de toute votre attention et conseil ! ! Edit, je pense que cela vient de la session, je suis allé voir sur le site de php5 pour la documentation, mais je n'ai pu trouver d'informations concluante sur mon probléme |
|||||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
MMmh, je vais finir par en faire plein des requétes sur ce pauvre serveur sql avec tout les méssage que je vous laisse.
L'érreur vient bien de pourtant au début de mon code j'ai Est ce que cela pourrai venir du fait que $user_name retourne 'test' et non test ? |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre actif
tu sais ce qui est le plus difficile quand on repond à un message de ce genre : c'est quand celui qui pose la question ne sait pas ce qu'il cherche!
je m'explique : à quoi ca peut te servir de faire quelque chose du genre absolument rien, du coup je vais pas commenter ta question Citation:
![]() en voyant ca : je me dis pour l'amour du ciel faites une petite recherche sur internet avant de poster sur ce forum |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Invité de passage
Salut,
en fait, je me suis répondu a la question pour le result sql, je suis partit trops vite en besogne. Pour le script, il fonctionne, mais la session ne marche pas. J'ai rajouté : $utilisateur = "".$_POST['user_name'].""; et $_SESSION 'utilisateur' = $utilisateur; car en fait, je voudrai que utilisateur soit égal a son nom ( donc test ) en l'occurence. Je suis allé matter la doc sur les sessions, mais je comprend pas pourquoi je ne peux pas stoker une variable entiére. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre actif
Code :
$_SESSION 'utilisateur' = $utilisateur; bon je repondrai à ton message mais apres je laisse la main aux autres Citation:
par contre remplace ce truc Code :
$_SESSION 'utilisateur' = $utilisateur; Code :
$_SESSION['utilisateur'] = $utilisateur; Code :
$user_name = "'".$_POST['user_name']."'"; bon courage |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
donc
devrait s'ecrire : rien de bien compliqué Edit : Me suis fais prendre de vitesse (le temps de lire ce topic un peu tout zazimut...lol) |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
ça roule ! Je vous remercie beaucoup !
Je vais faire plus attention a la syntaxe la prochaine fois. merci !! |