Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > Firebird > Débuter
Débuter Forum d'entraide pour débuter avec Firebird
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 17/01/2005, 08h16   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Triggers et Procédures stockées

Bonjour,

Je débute avec Interbase et j'ai encore du mal avec les triggers et procédures stockées qui me paraissent pourtant bien intéressants, certains traitements ayant effectivement mieux leur place sur le serveur qu'au sein des applis. Existe-t-il un bon tuto sur le sujet ? j'ai trouvé pas mal de choses, mais rien de vraiment complet, notemment au niveau du langage à utiliser et de sa syntaxe...

J'ai un cas concret à mettre en oeuvre, et si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa. Voilà : j'ai une table (moins d'une centaine d'enregistrements) laquelle doit être ordonnée selon un critère défini par l'utilisateur et que ce dernier doit pouvoir changer à tout instant. J'ai donc créé pour cette table un champ "NumeroDordre", qui définit un index sur ma table. C'est à l'utilisateur de donner les numéros d'ordre de façon à obtenir le classement qu'il souhaite. Jusque là, rien que de très simple et logique.

Je voudrais maintenant que dès qu'un utilisateur modifie le numéro d'ordre d'un enregistrement, au moment de la validation de ses modifications, toute la table soit balayée pour remettre en ordre (c'est le cas de le dire !) les numéros d'ordre. Pour être clair, disons que je voudrais obtenir dans ma table ce qui est réalisé sous Delphi avec les propriétés "Tab Order" des composants d'une fiche : dès qu'on en change un, tous sont reclassés.