|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour,
En suivant le tutoriel de gogronite, j'ai essayé de mettre en place une passerelle firewallante et filtrante. Squid fonctionne le iptables redirige toute requête du port 80 vers le port 3128. Le problème est que je ne sais pas comment faire pour que Squid transfère les requêtes à dansguardian, faut-il modifier le fichier /etc/squid.conf ? Faut-il que je redirige non pas du port 80 vers le 3128 mais bien du 80 vers le 8080 (de dansguardian) ? Je dois dire que j'ai déjà vu un peu de tout et tester un peu de tout sans succès, alors si quelqu'un pouvait me dire simplement comment faire fonctionner squid et dansguardian ensemble ce serait sympa. PS : La passerelle est sous Debian sarge.
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
mais non... DansGuardian transfère ses requêtes à Squid
le fichier iptables était un petit exemple des règles les plus utiles... faut adapter |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() |
Ok alors ce que je fait dans mon script iptables c'est que je redirige le port 80 sur le port de dansguardian, le 8080. Ca ne marche pas, j'ai pas de connection en faisant ça.
Si je redirige le 80 sur le 3128, ça marche mais je ne passe pas par dansguardian. J'ai un peu regarder la config de dansguardian, le proxy est bien sur 127.0.0.1 sur le port 3128, la configuration par défaut est correcte mais ça ne marche pas. Quelle étape j'ai raté ?
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
ben là je vois pas trop... vérifies que DansGuardian marche en direct déjà
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() |
Ben dansguardian fonctionne, pas d'erreur au lancement et je le vois dans un ps -ef, je te poste demain mon script iptables.
00
|
|
|
#6 | |
Citation:
mais as-tu essayé de te connecter dessus directement ? |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() |
Non mais je vois pas pourquoi ça changerai quelque chose, ça marchera avec la redirection pour squid mais pas dansguardian ? ça m'étonnerai.
00
|
|
|
#8 | |
Citation:
as-tu ouvert le port 8080 avec iptables ??? |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
![]() |
J'ouvre tout à condition que la source soit le reseau local et la destination la passerelle. Il ne devrait donc pas y avoir de problème de ce coté là.
00
|
|
|
#10 | |||
|
Membre confirmé
![]() |
Bon voila, maintenant je sais passer par dansguardian (de manière transparente) mais il ne filtre rien du tout.
Je met ici le script iptable, au niveau dansguardian j'ai juste changer la langue et ajouter cette ligne pour qu'il aille chercher le fichier de config pour le contrôle parental : Citation:
Citation:
Citation:
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com