|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 5 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis débutante avec BIRT ... J'ai commencé à créer mes premiers rapports avec le BIRT Designer (sous Eclipse) Je n'arrive qu'à faire des rapports "statiques" Exemple : Affiche le détail du projet A : Select champ1, champ2 from projet where project_id = id_projetA Est -il possible de faire un formulaire ? l'utilisateur a le choix entre tous les projets il sélectionne le projet. On lui montre le détail du projet sélectionné. J'ai vu qu'on pouvait creer des paramètres... comment faire pour intégrer le résultat obtenu par le param dans la requête ??? Merci de votre aide, @+ Dougui |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Développeur Java Inscription : juin 2005 Messages : 657 ![]() |
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci bcp moritan pour cette réponse rapide
Je vais essayer d'appliquer cela dans mon rapport Encore merci pour l'aide @+ Dougui |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
si tu n'as pas toutes tes réponses, n'hésite pas à demander plus de précision.
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
J'ai en effet plusieurs interrogations ... Soyez indulgent !!! je viens de débuter lundi sur Birt
* Comment afficher un message d'information si ma requête ne retourne aucuns résultats ??? C'est grâce à la partie script JavaScript ??? * Comment réaliser des critères de recherche ?? c'est à dire si je laisse le choix entre plusieurs paramètres : exemple : choix sur un projet et un module Si le paramètre projet et le paramètre module valorisé : Select A, B, C from projet where projet=param_projet and module=param_module Si seulement le paramètre projet Select A, B, C from projet where projet=param_projet En gros Possibilité d'avoir des requête selon les paramètres choisis * Connaitriez vous la différence entre les groupes de paramètres et les paramètres en cascade proposés par l'interface ? A qui ca sert ? Merci énormément pour votre aide, J'espère avoir été assez claire @+ dougui |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||||
|
Membre Expert
Citation:
Code :
Citation:
Code :
Select A, B, C from projet where projet Like param_projet and module like '%'
Citation:
En cascade ça permet de faire dépendre les valeurs des params suivants en fonction des valeurs déjà saisies par ex le contenu d'une liste déroulante qui changerai en fonction de la valeur déjà saisie dans une autre. Citation:
@+
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Invité de passage
Merci Moritan de ces réponses ... mais bon j'ai pas tout compris .. (je sais c parce que je suis une fille
Point 1 : Citation:
Au niveau du tableau généré ca marche pas il n'affiche rien ... bref ca m'agace !!! Point 2 Citation:
Pour le point 3 Super c OK !!! Merci de ces explications En fait si j'ai bien compris en utilisant Birt uniquement sans coder en java on peut réaliser des rapports selon des champs bien définis et obligatoirement devant être choisi par un utilisateur On demande à un utilisateur de sélectionner des champs dans tous les paramètres proposés génération du rapport à partir de cela (tableaux, graph) La solution pour avoir un formulaire avec champs obligatoires et champs optionnel c de développer en java une classe qui dialogue avec Birt . Ai je bien tout compris ? Merci encore Moritan pour ta réactivité @+ Dougui |
||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Je répond vite fait au point1,
non, faut pas mettre ça directement dans les scripts. Dans la palette, tu as un objet Donnée, tu le glisses sur ton rapport, une fenêtre s'ouvre, et tu met le code dedans. ensuite tu vas dans les propriétés et tu trouves la propriété Jeu de donnée, tu lui mets celui que tu souhaites surveiller.
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com