|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 144 ![]() |
Bonjour,
Voila j'ai bientôt un entretien pour du boulot, plus précisemment le deuxième pour la même boite, et ceci je pense pour discuter rémunération. J'ai un profil de développeur web(appelons ça webmaster), de niveau licence, et le poste se situe en province.C'est un studio de créations multimédia, une boite qui me botte bien Après ça, la situation évoluerai vers un poste de développeur C++/Java. Me basant sur ma modeste experience passée, rémunérée à 24000 euros Brut, ce qui faisait environ 1450 euros net, j'ai l'intention de demander un salaire légèrement superieur, 1600 euros net voir un peu moins pour ce poste)(je sais pas exactement ce que ça donne en brut/an). Je souhaiterai donc que vous me donniez votre avis sur mes pretentions salariales, étant donné que le salaire moyen(d'après ce que j'ai pu voir) pour le poste de développeur C++/Java est de 30000 à 35000 euros Brut. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Tu as quoi comme diplome? Tu as combien d'années d'expérience? Il faudrait un peu plus de détail stp...
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
J'ai un titre homologué de niveau II et un peu moins d'un an experience en comptant stages+projet persos+CDD
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 1 073 ![]() |
Citation:
Sinon, ca varie également entre un développeur purement java (ce qui a l'air d'etre ton cas, vu que c'est couplé avec lee C++... mais bon, ce n'est qu'une hypothese) et un developpeur java/J2EE. Dans le premier cas le salaire sera plus modeste.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
25000 euros Brut/an, est-ce un salaire raisonnable?
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Citation:
En province c'est un bon salaire pour un BAC+2.
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
Quel beau pays la france
Tu veux dire que c'est trop demandé un salaire à 25000 en province? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 71 ![]() |
Avec un Bac+2 et moins d'un an d'xp, oui, 25 k€ c'est un peu au dessus. j'ai deux amis informaticiens qui bossent en province sur du Java/C++ : la première gagne 24k€ brut (DUT info + maîtrise chimie) avec 4 ans d'xp et le deuxième (DUT info) gagne 25 k€ brut sur du java avec 3 ans d'xp....
Si ça peut te donner une idée. Après, certains diront p'tes qu'ils sont mal payés, j'en sais rien. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() Morgan BourgeoisInscription : août 2003 Messages : 1 730 ![]() |
Citation:
Moi je dis ca dépend de ta capacité à te vendre, ca dépend de la province. Pour rappel les titres Niveau 3 c'est bac +2 les titres niveau 2 c'est bac +4... La tu as dis avoir niveau 2 mais tu n'a pas contesté les arguments parlant de bac+2 , donc concrètement tu as quoi bac+2 ou niv2? En partant de la pire hypothèse, bac+2, ce qui est mon cas, je suis en province aussi et j'ai 8 mois d'expérience, on vient de m'embaucher en CDI dans une nouvelle boite a 27k€/brut /an hors avantages. Donc plus de 25 à bac+2 ... tout à fait jouable.
---------------------------------------------------- Consultant technico-fonctionnel SAP logistique - Mon site sur developpez --------------------------------------------------- Anakin Skywalker turn to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2. |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
Citation:
Tu veux pas non plus le salaire d'un BAC+5 en ayant qu'un BAC+2 ? Code :
Au 1er juillet 2006, le Smic horaire brut a été fixé à 8,27 € l’heure, soit pour un horaire hebdomadaire de 35 heures, un montant brut de 1254,28 €.
|
00
|
|
|
#11 | ||
Citation:
Citation:
---------------------------------------------------- Consultant technico-fonctionnel SAP logistique - Mon site sur developpez --------------------------------------------------- Anakin Skywalker turn to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2. |
||
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre Expert
Citation:
Donc BAC+4 à 25k€ en province c'est correct. Tout simplement. Après tout dépend s'il veut ou non bosser
|
00
|
|
|
#13 |
Bon la après c'est un choix à faire.
perso je trouve que bac+4 25k€ c'est nul mais à sa place j'essaierais de négocier plus mais si au final c'est 25 ou chomage je prendrais 25 et je continuerais a chercher à coté car il faut mieux se lancer modestement que rester sur le banc de touche
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 71 ![]() |
Je connais 2 personnes qui ont Bac +4 (2 et 3 ans d'xp)... ils gagnent en province respectivement 29 et 30 k€.....
OK faut travailler mais on a quand même des compétences, si tout le monde accepte n'importe quoi, les salaires vont pas augmenter! Avec le prix de l'immobilier, 25 k€ c'est loin d'être une fortune! |
|
|
00
|
|
|
#15 | |
Citation:
Et comme il est rare de se faire 25k€ au chomage et de justifier de cette expérience après, ca peut s'accepter.
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 751 ![]() |
Salut
Franchement, n'hésite pas à demander beaucoup ! J'ai un bac +3, je suis en province. Je me suis fait embauché fin juillet. Je voulais 23 k€ brut par an, j'ai donc demander 24. Le recruteur à dit oui tout de suite... |
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 751 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Membre éprouvé
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mai 2003 Messages : 910 ![]() |
Citation:
|
|
00
|
|
|
#20 | |
|
Membre Expert
Citation: