|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 103 ![]() |
Bonjour,
Je suis en version 5.1 Je viens de reprendre un univers sous Oracle, l'univers d'origine est sous DB2. J'ai récupéré les rapports que les utilisateurs avaient fait avec l'univers DB2. et je tranferts en changeant l'univers de référence. Les 2 univers ont la même structure, les mêmes contextes. Un rapport me pose problème. J'ai une requête avec Requête 1.cube1 et Requête 1.cube2 Je ne sais pas comment l'utilisateur a fait pour créer cette requête avec 2 cubes. De plus, cube1 a la récolte 2005 et cube2 a les récoltes 2003, 2004, 2005, 2006. J'ai une invite de commande sur la récolte. Le cube2 n'a pas d'indicateurs alors que le cube1 les a. Lorsque je tranferts sous l'univers Oracle, les liens ne se font pas entre Requête 1.cube1 et Requête 1.cube2 Si vous avez une explication ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 812 ![]() |
Dans le Designer :
Fichier -> Paramètres -> Onglet SQL -> Décocher Ordres SQL multiples pour chaque indicateur et/ou Ordres SQL multiples pour chaque contexte.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 395 ![]() |
Je pense qu'il ne faudrait pas décocher cette option.
Le fait d'avoir ces deux requetes, cela signifie que des contextes ont été créés dans le designer. Or le fait d'avoir créé ces contextes, c'est pour éviter des erreurs de résultat. Le truc c'est d'aller voir dans le designer l'ancien univers, voir les contextes créés, ensuite de les refaire dans ton nouvel univers. Voila j'espere t'avoir eclairer. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 812 ![]() |
Je n'ai pas conseillé de décocher les 2, mais une des deux. Préférentiellement la 1ere (ordres multiples pour chaque indicateur) parce que ça provoque une requête pour les indicateurs de chaque table.
Du genre tu fais une jointure sur Table_A et Table_B et tu voudrais ramener la somme de Table_A.valeur et Table_B.valeur, ça fait : Code :
Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com