|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 2 982 ![]() |
Bonjour,
Je dois travailler sur Ireport et j'ai vu sur developpez.com un tutorial traitant de ce sujet. J'ai tous fais à la lettre, du moin je suppose mais je me face à des erreurs à la compilation. Cela fait un certain temps que je n'ai pas manipulé java donc les messages d'erreur me son pas forcement très parlant. Lorsque je lance la compilation j'ai des exceptions qui se lance de plus j'ai un avertissement à cette ligne : Code :
Là je ne sais pas pourquoi A la compilation voici l'erreur d'exception qui met retourné. Citation:
quelqu'un aurait il une piste à me de donner pour poursuivre ce tuto, merci à vous !
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 48 ![]() |
pourquoi est-ce que Jasper essais de compiler un fichier .java ?
Jasper compile des .jrxml ou execute des .jasper peut-être est ce une explication ? (de plus ton fichier java à un nom bizare comme un fichier temporaire et je crois que Jasper aime pas trop les fichiers temporaires ...) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 2 982 ![]() |
Bonjour et merci pour ton intervention.
Je ne cherche pas à compiler depuis Jasper mais Eclipse, j'ai suivi comme un bon mouton le tutorial. Jasper est utilisé au début pour générer un *.jrxml par la suite je déplace les *.jar et jrxml dans un projet eclipse java et ce dernier doit me générer un pdf.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Oui tu utilises iReport pour générer la feuille de style *.jrxml mais c'est avec l'API Jasper dans ton projet Java sous Eclipse que tu essais de compiler le *.jrxml en un *.japser
peux-tu me montrer ton morceau de code Java où tu fais appel à JasperCompileManager et où tu compile ton report ? (tu as forcément ça si tu passes par un .jrxml) si tu vois pas trop où montres le code où tu fais appel aux classes de Jasper |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
ouais mais par exemple :
JasperDesign jasperDesign = JRXmlLoader.load("D:\\iReport-1.2.1\\classic.jrxml"); JasperReport jasperReport = JasperCompileManager.compileReport(jasperDesign); t'as donné exactement le même nom ??? c'est sûr c'est de là que vient ton soucis |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre du Club
Citation:
tu ne vois pas du tout ce que c'est ? si c'est le cas alors dsl je sais pas trop comment aider |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
Dans la liste des drivers jdbc je n'arrive pas à utiliser le driver db2 car il ne trouve pas les classes, pourtant le fichier est là db2java.zip ou .jar. et le chemin est bon à l'intérieur mais je ne sais pas ou il fait référence j'ai renseigné le classpath.
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
Dsl je n'ai utilisé que des DataSource Xml
bon courage car les infos ne sont pas nombreuses sur Jasper tu peux aller sur http://www.jasperforge.org/index.php...ard&Itemid=215 c'est le forum dédié et il est très actif mais c'est en anglais |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
Merci pour le lien.
Apparement, il y a bien un petit problème avec jdbc et db2 mais n'étant pas calé trop calé en java je vais pas tenter de mettre mes pattes partout. Je vais tenter une autre solution.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com