|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : septembre 2005 Messages : 1 031 ![]() |
Bonjour, j'aimerais générer une page HTML facilement depuis, soit un fichier texte qui reprend des varialbles, soit un fichier XML, soit depuis un formulaire PHP. L'ennui c'est que je ne sais pas vers quoi me tourner et je ne sais pas par quel morceau attaquer le problème !
Quelle est le plus simple ! la page HTML ne doit par comporter de php ! Merci de m'aider ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() |
salut, je comprend pas tout dans ce que tu demande mais le meilleur moyen de générer un document html en php, c'est du'utiliser les fonctions de gestion des fichiers.
voici le lien sur la doc officielle de php : http://be.php.net/manual/fr/ref.filesystem.php pour générer un fichier à partir de données, xml, tu devras les parser donc je me lancerai pas encore là dedans si j'étais toi. Le plus simple, pour commencer serait l'utilisation de variables en php. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : septembre 2005 Messages : 1 031 ![]() |
Oui c'est ca que je veux faire...
J'aimerais utiliser les variables PHP (ça je connais...) mais ma page doit s'afficher dans un client mail ou un webmail car il s'agit d'une newsletter au format html ! Je sais pas comment résoudre ce prob... Php n'est pas installé sur les clients mail me semble t il ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Emmanuel ThierryIngénieur systèmes et réseaux Inscription : décembre 2003 Messages : 216 ![]() |
Bah c'est con, tu génères ta page php en html avant de l'envoyer par mail, c'est pas plus compliqué que ca...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com