|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2004 Messages : 237 ![]() |
Salut,
Je suis actuellement titulaire d'un BTS informatique de gestion option developpeur que j'ai obtenu en 2002 ( après un BAC S ) et au fil des années et des expériences professionnelles je me rend compte qu'en fait ce qui me plairait pas mal c'est de continuer les études, afin d'aller jusqu'au BAC +5 en école d'ingénieur ou équivalent, je penses avoir les compétences pour le faire. J'ai eu un peu l'impression d'avoir baclé mes etudes en allant dans un "simple" BTS alors que je pouvais faire mieux. Ce qui me plairait égualement c'est de garder un large contact avec la pratique et donc pourquoi pas de le faire en alternance dans une entreprise. J'aurais voulut avoir des conseils et des témoignages sur mon projet : est-ce faisable ? en combien d'années ? et surtout par ou commencer mes recherches ? En vous remerciant par avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 481 ![]() |
Si tu as au + 25 ans tu peux commencer une formation en alternance comme l'IUP miage. C'est une formation d'informatique de gestion de Bac+3 à bac+5 un peu comme le BTS.
Si tu peux le faire en apprentissage fonce, c'est un + pour les recruteurs ensuite (meme si t'as deja de l'expérience). ++ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Morgan BourgeoisInscription : août 2003 Messages : 1 730 ![]() |
tout à fait d'accord, le miage est une excellente voie professionnelle très reconnue qui offre cet avantage d'être prisée et de ne pas te couper de la réalité acquise grâce à tes expérience.
Quant à l'alternance, ca t'offre également la possibilité de ne pas perdre d'expérience. je m'explique : imaginons que tu aies 6 mois d'exp t que tu retournes vers 4 ans de scolarité sans exp (uniquement des cours). On pourra toujours te reprocher que cette expérience "date" et te "considérer comme un ingénieur débutant". EN alternance pas de soucis. Il existe aussi et bien évidemment le CNAM mais ca prendrait plsu de temps et à lire ton poste il semble que tu veuilles donné la priorité au coté étude pas au côté expérience donc ca semble moins coller.
---------------------------------------------------- Consultant technico-fonctionnel SAP logistique - Mon site sur developpez --------------------------------------------------- Anakin Skywalker turn to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2004 Messages : 237 ![]() |
Merci pour vos réponses,
J'ai actuellement 24 ans mais bientot 25 donc si j'ai bien comprit je vais devoir me speeder si je veux faire un IUP / MIAGE. Si je m'oriente là dedan c'est visiblement pour continuer dans l'informatique de gestion pure et dure , je ne suis pas certain que ce soit ce qu'il me faut, j'aborde l'informatique d'une manière très générale, et faire de la robotique, de l'inteligence artificielle ou des systèmes embarqués par exemple seraient des domaines qui me passionneraient tout autant sinon plus, donc je ne sais pas, je suis assez curieux de nature donc j'hésite vraiment à m' enfermer en quelques sortes dans l'info de gestion, je veux gouter à tout En outre, je me posent d'uatres question par rapport aux MIAGE : - proposent-ils des formations en alternance ? - à la fin de mon contrat actuel j'aurais dépassé la barre des 3 années d'expérience, est-ce reconnu comme un BAC+3 ? ( ce qui me ferait gagné une année ) J'avais pas vu ce léger détail en effet cladsam, hé bien personnelement j'aimerais un parcours le plus cours possible et si possible en alternance, d'une part d'un point de vue financier c'est quand même plus confortable, et puis d'un point de vue réalité professionnelle c'est tout à fait autre chose, je veux allier la théorie à la pratique d'une façon intensive, tout en apprenant de nouvelles choses. J'ai commencé à regarder pour le CNAM et égualement des trucs très orienté comme l'ecole des jeux vidéo, l'ENJMIN , je suis tombé dans la prog par passion du jeu et j'avou que ça me brancherait bien de me lancer là dedan , et si je doit le faire tout me pousse à penser que c'est maintenant la bonne période, le prérecquis des 3 années d'xp étant arrivé à validation. Qu'en pensez-vous ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com