|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 111 ![]() |
Bonjour
J'ai différents rapports utilisant des images communes. L'une des images concerne le logo de la société. Afin de ne pas modifier les rapports pour le chemin d'accès aux images, je souhaiterais pouvoir lire dans la base de registre le chemin d'accès aux Templates, répertoire où j'installerais les images. Il existe une fonction "LireChaîneProfil" permettant cela. Dans l'aide, il est indiqué <<<<<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>>>>> Description Retourne une chaîne depuis la base de registre de Windows. Le chemin d'accès à la base de registre comprend par défaut "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Business Objects". Syntaxe numérique LireProfilChaîne(chaîne chemin) Paramètre d'entrée chemin Le chemin d'accès à la clé de registre contenant le nombre Résultat La valeur de la clé de registre Exemple LireChaîneProfil("ValeurChaîne") retourne la valeur de la chaîne HKEY_CURRENT_USER\Software\Business Objects\ValeurChaîne <<<<<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>>>>> Déjà, deux répertories par défaut sont indiqués ( "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Business Objects" et "HKEY_CURRENT_USER\Software\Business Objects"). Pour éviter toute confusion et faire des tests, j'ai créé une nouvelle clé "Test" dans la base de registre avec comme valeur "HKEY_LOCAL_MACHINE" ou "HKEY_CURRENT_USER" pour savoir où la donnée va être lue. Dans mon rapport, j'ai beau mettre =LireChaîneProfil("Test") ou =LireChaîneProfil("\Test") J'ai toujours "#INCONNU" Quelqu'un a-t-il réussi à faire cela ?? Merci pour votre aide A bientôt |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 812 ![]() |
Dans l'aide :
Code :
Maintenant si tu veux atteindre une valeur nommée Test2 dans HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/Business Objects/BusinessObjects/5.0/BusinessMiner tu dois préfixer le nom de ta valeur ainsi : Code :
=LireChaîneProfil("BusinessObjects/5.0/BusinessMiner/Test2")
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Je viens de tester mais cela ne fonctionne pas.
Je suis en v6.5.1 mais je ne pense pas que cela impacte le problème. Par sécurité, je ferme à chaque fois le rapport puisqu'il y a des fois des problèmes de raffraîchissement mais cela ne donne rien. Quel type de clé lis-tu ? Dans mon problème, je cherche soit à récupérer le login windows, soit le chemin d'accès à C:\Documents and Settings\[UtilisateurWindows]\Mes documents\My Business Objects Documents\templates |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 812 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Merci pour ton aide.
Je suis d'accord avec toi, la recherche ne peux se faire que dans les répertoires de B.O. de la base de registre. Je voulais rendre le système plus discriminatoire en fonction du user mais finalement, je ne vais pas m'embêter, je vais travailler avec le répertoire "C:\Program Files\Business Objects\BusinessObjects Enterprise 6\templates" qui lui est commun quelque soit l'utilisateur B.O. connecté. Je demanderais au client de copier les images dans ce répertoire et cela sera complètement universel. Merci encore pour ton aide |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
En utilisant une variable <V_CheminImages> égal à
C:\Program Files\Business Objects\BusinessObjects Enterprise 6\templates cela fonctionne bien avec les images. Mais j'ai un souci en ce qui concerne l'alerteur sur des colonnes pour un rapport. Dans un des rapports, je remonte 2 années consécutives ou non. Chaque année est un fournisseur différent (sans jointure dans le cube) J'ai un alerteur qui me dit : si Données de Année1 < Données de Année2 alors <ImageTendanceCroissante> si Données de Année1 > Données de Année2 alors <ImageTendanceDécroissante> si Données de Année1 = Données de Année2 alors <ImageTendanceEgale> Ma cellule est bien définie en IMAGES ainsi que le format dans l'alerteur par sécurité. Lorsque j'utilise ImageTendanceCroissante égal à =<V_CheminImages> & "FlecheHaut.bmp" cela ne fonctionne pas. Je suis obligé de définir la variable ainsi: C:\Program Files\Business Objects\BusinessObjects Enterprise 6\templates\FlecheHaut.bmp Ce n'est pas gênant pour le rapport mais en cas de modification des chemins d'accès au répertoire "Templates", il faudra modifier, sur ce rapport, 4 variables au lieu d'une seule. Si quelqu'un comprend pourquoi !!! Je viens de recréer un nouveau sujet de discussion et je considère ce sujet RESOLU MERCI ENCORE NUKE_Y |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 103 ![]() |
Bonjour,
Cela ne fonctionne pas pour moi... J'ai créé une valeur chaîne dans HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/Business Objects nommée Test et qui possède la valeur Coucou. Lorsque je met le code suivant =LireChaîneProfil("Test") dans une cellule, l'erreur "#INCONNU" est affichée Je travail avec la version XI. Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 87 ![]() |
Si tu es XI, BO se réfère à une base de registre sur le SERVEUR!
Je n'en connais pas la structure, masi comme la sécurité est basée sur Crystal Entreprise, il y a des "chances" que tout soit complètement différent!!!
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 103 ![]() |
C'est sur le serveur que j'ai ajouté la valeur chaine dans le registre.
De toute façon, que ce soit sur le serveur ou en local cela ne fonctionne pas. Je ne trouve pas dans le registre de clé nommée Crystal Entreprise... Effectivement, la question est de ce savoir où est-ce qu'il faut créer les valeurs chaines dans le registre pour que cette commande fonctionne ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com