|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Florian Développeur Web Inscription : octobre 2005 Messages : 246 ![]() |
Salut,
(*) Je dois réaliser une application en ASP (voire .Net, mais je connais pas, et j'ai plus le temps d'apprendre) qui doit permettre de prendre des colonnes d'une ou plusieurs tables d'une base de données afin de créer une autre base de données en fonction de ces champs. Cette deuxième base doit être liée dynamiquement à la première. Je pense qu'il s'agit de construire des vues. 1) Y a-t-il un nom à cette technique ? 2) Existe-t-il un logiciel (application Web), libre de préférence, qui permette de faire cela ? 3) Sinon, comment dois-je procéder pour faire le lien entre les deux de manière propre ? Le but final est de créer une application qui permette de se connecter sur une base de données et de créer une autre base personnalisée (on peut faire une base se basant sur des méta-données). Exemple : soit une BD inventaire info, je veux pouvoir, à partir de cette base, faire un suivi d'incidents, que les utilisateurs auront déclarés (comme un gestionnaire de bug), un helpdesk, mais basé sur la base existante (sachant qu'elle peut être quelconque...). Avez-vous une idée ? (*) Si je n'ai pas posté dans la bonne catégorie, pardon, je ne savais pas trop où mettre ce post |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Quand tu parles de MAJ dynamique, tu parles bien des données ?
Si oui, tu cherches à mettre en place un mécanisme de réplication. Cf ce post pour plus de détail : Comment synchroniser deux bases de données, où il y a une belle explication de Frédéric Brouard sur ce mécanisme.
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau "Expliquer empêche de comprendre si cela dispense de chercher" Quiz Oracle : venez tester vos connaissances ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
Non, non, c'est pas de la réplication. Je garde la base initiale telle quelle. Je souhaiterais juste pouvoir l'utiliser (sans la modifier) avec un système de rapport d'incidents.
Exemple : Toto a un problème avec sa machine. Il pense que c'est le lecteur de CD. Il va donc dans l'interface d'assistance (le helpdesk) et il rempli : Titre : Problème de lecteur CD Date et heure : 27/11/2006 16:43 Vous : Toto FOOBAR liste déroulante dont les données viennent de la table utilisateur de la base initiale Description : Je n'arrive plus à lire des CD. Priorité : Moyenne Matériel : I414 n° d'inventaire de la machine, lié à la base initiale Tu comprends ? Cette fiche n'est qu'un exemple, sachant qu'il faudra gérer tous ces tickets. Faire un suivi, un planning, etc. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Si j'ai bien compris, tu souhaites gérer une appli en lisant les données d'une autre, c'est bien ça ?
Dans une IHM, tu peux te connecter à plusieurs BDD, pour lire et/ou écrire des données dans chacune d'entre elles, donc pas de soucis.
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau "Expliquer empêche de comprendre si cela dispense de chercher" Quiz Oracle : venez tester vos connaissances ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
Oui, en gros.
Mais c'est plus compliqué que ça, ça doit être intimement lié tout en restant indépendant. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
I suppose that's a joke ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
Hihi
Non hélas. Exemple : mon post du 27/11/2006 16h47 But : l'appli doit marcher quelle que soit la base inventaire et sa structure que l'utilisateur ne connait a priori pas. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com