|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Bjr a tous
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la commande qui permet d'imprimer une page excel (en l'occurence ma feuille est sheet1). Je voudrais lors de l'impression exclure la colonne A mais aussi avoir un decompte des lignes parce qu'une feuille lors de l'impression doit avoir 23 lignes dc je voudrais que mon impressiom selectionne automatiquement ces lignes merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||
|
Inactif
Code :
Range(Cells(NoLigneDébut, NoColDébut), Cells(NoLigneFin, NoColFin)).PrintOut Copies:=1, Collate:=True A+ Edit pour avoir la dernière ligne et la dernière colonne de ta plage Code :
Si c'est le cas, tu peux essayer Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
![]() |
excuse moi mais les trois derniers codes que tu me donnes. doisje mettre le 1 obligatoirement ou choisir parmi les trois. les deux derniers pourraient tu m'expliquer un peu plus leur signification. je voudrais en fait avoir la possibilite de chosir la page que je veux imprimer parce que sur ma feuille excel j'ai 400 codes mais chaque page imprimee doit faire 23 codes
merci d'avance quelqu'un pourrait il m'aider? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inactif
Si tu n'as pas de colonne ni ligne entièrement vide dans ta plage de données à imprimer, tu peux utiliser la dernière syntaxe avec CurrentRegion
Si tu as des lignes ou des colonnes entièrement vides mais que tu tiens à imprimer les suivantes, utilise la syntaxe avec SpecialCells(xlCellTypeLastCell). Par contre, enregistre ton document avant de lancer l'impression, car en cas de suppression de ligne ou de colonne, cette syntaxe te donne toujours, avant enregistrement, le même nombre de lignes ou de colonne, comme s'il n'y avait pas eu de suppression. Une fois enregistré, le document retrouve ses vraies caractéristiques Quant à la première, elle est équivalente à la troisième. C'est toi qui vois Ai-je bien répondu ? A+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
![]() |
je te remercie ouskel'n'or pour ton aide j'ai une derniere requete pour finaliser mon projet je dois mettre une fenetre proposant le choix d'imprimer le numero de page que l'on souhaite.
chaqu page comme je te l'ai explique fait 23 codes et je voudrais decomposer mon projet en pages imprimables sachant que j'ai 400 codes en tout je voudrais ainsi avoir le choix d'imprimer la page que je veux merci encore |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Inactif
Ouf !
Si "en plus", tu veux imprimer le N° de page (est-ce bien la question ?) la méthode ne consiste pas à indiquer la plage de cellules. Est-ce le cas ? Si oui, il faut passer par le setup de l'impression. Ensuite, comment sont disposées tes données, verticalement, horizontalement ou les deux ? Tu peux nous répondre ? A+ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
![]() |
en fait j'ai un tableau de 400 codes et je voudrais lors de l'impression que ce tableau se divise en pages de 23 codes et que je choisisse la page que je veux imprimer par une commande je t'envoie mon programme si tu veux
le tableau de la page 1 est celui que je veux imprimer je pense aa la possibilite de copier les lignes que je veux imprimer sur la page print preview et ensuite imprimer cette page. je ne sais pas si c'est une bonne idee merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
![]() |
ou alors on a la possibilite de selectionner les lignes que je veux imprimer par une commande, ce qui va copier la previsualisation sur print preview et apres ca executera imprimer
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Inactif
Vite fait...
Code :
A+ |
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre émérite
![]() Assistant de Gestion - Responsable Informatique Inscription : juillet 2003 Messages : 646 ![]() |
Ou alors,
Pour lancer l'impression de la première feuille par page de 23 lignes : Code :
Voilà
Vous avez la solution à votre problème, pensez au tag : est une touche qui appelle l'aide : Essayez, c'est assez performant et on trouve plein de choses.La politesse est comme le zéro, qui, sans avoir de valeur en soi, en ajoute à toutes choses. |
||
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Inactif
Ok, Bruno, dans mon code, j'imprime entête et pied de page s'ils existent, ainsi que le n° de page. Dans le tiens, je ne sais pas.
Par contre, dans le setup, j'ai effectivement oublié Citation:
Merci pour lui |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
![]() |
merci bcp tous les deux votre boulot m'aide bcp
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
![]() |
petit prob bruno M45 qd je teste ta page le code ne fonctionne pas
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
![]() |
qd je rentre les deux codes j'ai marque ne supporte pas cette methode
est ce normal? |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre émérite
![]() Assistant de Gestion - Responsable Informatique Inscription : juillet 2003 Messages : 646 ![]() |
Ta feuille n'est t'elle pas protégée !?
Sinon je ne vois pas trop bien, nous avons testé avant de t'envoyer le code ! A+
Vous avez la solution à votre problème, pensez au tag : est une touche qui appelle l'aide : Essayez, c'est assez performant et on trouve plein de choses.La politesse est comme le zéro, qui, sans avoir de valeur en soi, en ajoute à toutes choses. |
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
![]() |
Code :
voila mon code tu peux le verifier steplait vite fait merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Inactif
Un premier truc :
'Show, je ne connais pas, sauf pour les userforms |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre émérite
Que veux-tu faire avec :
Egalement : N'est pas bon il faut utiliser : Code :
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintPreview
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
![]() |
je te fais confiance ne tkt pas
qd je le rectifie il me met objet requis dsl d'etre chiant comme ca merci |