|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Provisoirement toléré
Administrateur systèmes et réseaux Inscription : juin 2004 Messages : 493 ![]() |
Bonjour,
J'ai une bonne documentation(des livres) sur la debian, exactement la Sarge et puisque je trouve le travail(programmation et surtout l'administration système, ...) trés agréable sous Ubuntu(ou Kubuntu), je vous demande si l'utilisation de cette documentation de la debian sarge, reste aussi bonne pour Ubuntu, etant donné que Ubuntu soit basée sur la Débian.? Merci d'avance pour la réponse claire et détaillée. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Bonjour,
L'idéal serait de trouver la documentation appropriée à ta distribution. Pourquoi se compliquer la vie lorsque l'on peut faire simple. ++
00
|
|
|
#3 |
|
Provisoirement toléré
Administrateur systèmes et réseaux Inscription : juin 2004 Messages : 493 ![]() |
Bonjour,
Non, je ne cherche pas à me compliquer la vie, je cherche exactement à me jeter au fond de Linux et essayer de trouver la maille(ou les mailles) qui relie(nt)solidement ses deux belles distributions.....en fait, la documentation sur Ubuntu qui se trouve sur le net et en particulier sur le site ubuntu-fr est déjà pas mal. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 423 ![]() |
Je pense que ta doc conviendra dans 70% des cas. Ubuntu est basé sur la branche unstable de Debain tandis que tu as une doc sur Debian sarge (stable). Il y a eu pas mal d'évolution entre les 2. Mais bon ça peut toujorus servir.
00
|
|
|
#5 |
|
Provisoirement toléré
En fait, pour moi personellement, quand j'installe un Linux, c'est pour l'utiliser surtout en ligne de commande, l'environnement graphique est utilisé que rarement....pour ça j'ai windows qui fait ça agréablement.....l'environnement graphique sous Linux est souvent "trompeur"...
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
Citation:
Citation:
++
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Provisoirement toléré
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
Si tu souhaites un jour utiliser Linux définitivement, il faudra bien passer le cap de la console à l'environnement graphique non ?
00
|
|
|
#9 | |
|
Provisoirement toléré
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
Le système nerveux
le système mais de quel système parles-tu
00
|
|
|
#11 |
|
Invité(e)
Ouais, je pense que ton livre est un peu valable pour Ubuntu, mais sache que tout ne sera pas la même chose sous Ubuntu que sous Debian ! Tiens, http://doc.ubuntu-fr.org/
A+ |
00
|
|
|
#12 | |
![]() ![]() |
Citation:
Ensuite si tu prend Ubuntu, tu y installes XGL/Beryl et tu auras un bureau d'enfer, pour le peu de ressources que ca prend en plus ... après ca ta console sera simplement une fenêtre Bash dans ton bureau Gnome
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com