|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Assistant aux utilisateurs Inscription : octobre 2002 Messages : 948 ![]() |
Bonjour à tous
Lors de l'install de certains pacos (apt-get install pacos), le système me dit ceci : Citation:
![]() Aïe ! Je n'ai jamais eu de noyau 2.4.27 ! J'utilisais le 2.4.26. Pour tenter de résoudre le pb, j'ai installé le 2.6.18. Et j'ai toujours les mêmes messages ! ![]() Quelqu'un aurait-il une idée s'iouplé ? D'avance, merci pour votre aide. |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Bonjour,
J'ai besoin de comprendre une chose, c'est quoi un pacos Merci
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Assistant aux utilisateurs Inscription : octobre 2002 Messages : 948 ![]() |
"pacos" est un nom plus commun pour "paquetages".
Car j'ai le problème avec beaucoup de paquetages, donc je ne peux en citer un en particulier sans être restrictif. Et ce que je veux faire, c'est précisément installer des pacos. Or, trop souvent, comme l'indique l'extrait du message d'erreur, le système d'install des paquetages m'indique qu'il ne trouve pas les sources du noyau 2.4.27, alors que mon noyau était le 2.4.26... Et je ne comprends pas pourquoi. Donc je cherche un remède, si quelqu'un le connaît, sans changer de noyau, puisque même avec un 2.6.18, j'ai exactement la même erreur ! Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
1) mettre tes sources à jour
2) installer les sources du noyau, c'est parfois utile pour certains programmes 3) J'espère que ça va fonctionner. nb : pourquoi as-tu toujours le noyau 2.4 ?
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Mes sources sont à jour puisqu'ils m'ont servi à compiler le noyau 2.6...
À moins que tu penses à d'autres sources ? Donc le point 2 est résolu aussi. Noyau 2.4 ? Boarf, c'est parce que j'ai tendance à éviter de trop tripoter ce qui fonctionne. ![]() Sans doute un tort, mais... De toute façon, depuis la fin du mois dernier (une grosse semaine, si si En tout cas, merci pour les pistes. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 183 ![]() |
je pencherai pour une errreur de l'install ou de la compilation du noyaux
Citation:
je ne suis pas vraiment certin de ce que j'avance, j'avai eu le mem probleme par le passer mai je l'ai resolut en réinstallant l'os aux complet. je sui debutant depuis 2 mois donc il y a surment des erreur |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Bonne idée, mais je n'utilise pas d'initrd.
De plus, je n'ai pas eu de message d'erreur à l'installation du noyau & de ses modules. En revanche, beaucoup d'avertissements à la compilation. Rien que du classique, quoi. Et il n'y en a pas non plus lors du démarrage. Merci quand même : ça a au moins le mérite de faire avancer le schmilblic ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com