|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 472 ![]() |
Bonjour,
J'implante ma base de données dans 3 services différents de mon entreprise. Je ne souhaite pas que les utilisateurs puissent toucher au design de mes formulaires, c'est pourquoi, je ne souhaite pas octroyer des droits d'administrateurs dessus. En revanche, j'aimerais qu'ils puissent etre suffisamment autonomes pour créer de nouveaux utilisateurs pour leur service et leur assigner un groupe. Je n'arrive pas a mettre ceci en place avec ACCESS. Un utilisateur qui n'est pas administrateur ne peut ni créer de nouveaux utilisateurs, ni intégrer dans son propre groupe. Quelqu'un a une idée???? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
Je me casse encore les dents, mais j'avance.....
En gérant la création de nveaux utilisateurs depuis VB, je me heurte au meme probleme: un utilisateur non-administrateur ne peut créer de nouveaux utilisateurs. J'ai soudain une idée: Lorsque l'utilisateur lambda appuie sur le bouton de la création d'un nouvel utilisateur, j'aimerais le faire passer un instant 'Administrateur' et lui supprimer les droits a la fin de l'operation. Est-ce faisable?? Merci pour vos idées! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 3 882 ![]() |
Hello,
tu peux envisager de stocker dans une table les demandes de création de compte. Ensuite, lorsqu'un admin ouvre la base, un script les crée avec ses droits.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
OK !! Ca me parait une sortie plus qu'honorable,
je vais me pencher sur cette option. C'est quand meme dommage qu'ACCESS ne permette pas une certaine hiérarchie dans les groupes d'utilisateurs, ainsi qq1 pourrait créer des nouveaux utilisateurs d'un niveau de droits inférieurs aux siens. Enfin, je ne suis pas programmateur Microsoft... Merci a toi Cafeine! Bravo pour tes tutos qui m'ont beaucoup servi! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com