|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
En attente de confirmation mail
Je suis caissier et je dois aller chercher mon caisson, je souhaite savoir si ce temps la fait parti du temps de travail? (est ce que je dois pointer avant d'aller chercher mon caisson ou apres d'avoir mon caisson?)
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 497 ![]() |
Bonjour,
C'est quoi un caisson ? As-tu regardé donc le code du travail ? Est-ce que ce n'est pas précisé dans ton contrat et/ou convention collective ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2003 Messages : 354 ![]() |
Et bien ça doit normalement faire parti de ton temps de travail : tu dois pointer avant d'aller chercher ton caisson.
Si tu ne pointes pas avant, si tu as un problème avec ton caisson (voler ou autre) ce sera ta responsabilité dons il faut te couvrir la dessus en pointant... De plus, ça fait parti des tâches inhérentes à ton travail...
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 717 ![]() |
Bonjour,
Sauf erreur, le "caisson" est la partie amovible du tiroir de caisse qui contient espèces et chèques. Pour moi, il ne fait pas de doute que les manipulations du caisson effectuées lors des opérations de prises de caisses, de pauses obligatoires et de fin de service font bien partie du temps de travail. Pour les pauses non obligatoires, je ne saurais dire.
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2002 Messages : 3 339 ![]() |
Aller cherche les outils de travail, est une tache inhérente à la bonne tenue dudit poste de travail donc oui cela fait evidemment parti du temps de travail, toute tentative de faire passer hors du temp de travail légal, s'expose donc à une poursuite au pénal pour du travail non déclaré.
Là il se trouve que c'est 3 minutes de plus par jour et que ca ne porte pas plus que cela à conséquence en dehors du vol/accident. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
En attente de confirmation mail
Le caisson c'est le tiroir où je dois mettre l'argent. Merci de vos réponses. Donc si j'ai bien compris cela fais partis du temps de travail
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre expert
![]() Ingénieur R&D Inscription : juin 2003 Messages : 4 502 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Morgan BourgeoisInscription : août 2003 Messages : 1 730 ![]() |
Oui tu as bien compris mais quel est le rapport avec l'informatique?
---------------------------------------------------- Consultant technico-fonctionnel SAP logistique - Mon site sur developpez --------------------------------------------------- Anakin Skywalker turn to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
C'est pas dans le code, mais un arret a été rendu dans ce sens en 2004. "Constituent un temps de travail effectif les déplacements des vestiaires à la pointeuse [...] les intéressés étant durant ces périodes à la disposition de l'employeur, tenus de se conformer à ses directives " (Cass. soc. 13-7-2004 n° 1630 : RJS 10/04 n° 1052). Bon là c'est pas tout à fait ça, mais je pense qu'on peut s'en prévaloir, vu que tu est à la disposition de l'employeur et tenu de te conformer à ses directives...
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com