svp j'aimerais bien créer un petit programme de dessin en SDL le problème est que je n arrive pas à créer des boutons animés "sur le click" portant les icones des fromes géométriques et ce que vous pouvez m'aider svp
svp j'aimerais bien créer un petit programme de dessin en SDL le problème est que je n arrive pas à créer des boutons animés "sur le click" portant les icones des fromes géométriques et ce que vous pouvez m'aider svp
Un exemple de ce que tu cherches à faire serait plus facile parce que j'ai du mal à comprendre.Envoyé par sam30
Jc
je veux créer une application similaire au "paint" avec des bouttons dans une barre d'outils une fois tu cliques dessus il te donne la possibilté de dessiner la forme correspondante. mon premier problème est celui de crée un boutton en sdl sur lequel tu peux cliquer et ça donne l'air d'être enfoncé
Essaie déjà de faire un menu avec les boutons normaux et après tu peux regarder dans les autres fils, on parle de menu.Envoyé par sam30
Autre solution, utiliser une GUI toute faite. CEGUI est en principe pas mal.
Jc
Fearyourself à bien raison pour une GUI toute faite comme CEGUI:
http://www.cegui.org.uk/wiki/index.php/Main_Page
http://www.cegui.org.uk/wiki/index.p...SDL_and_OpenGL
Si tu veu toutefois le créer à la main, il suffit de créer une structure, avec sa position, sa grandeur, largeur, et de tester si le cursor est dessus, si tu clique etc.
J'ai géré moi même quelques boutons en SDL et c'est pas très compliqué. Il faut une structure contenant les informations sur le boutons
- Dans le main on initialise le bouton comme il faut.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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12 #define BOUTON_RELACHE 0 #define BOUTON APPUYE 1 // Structure contenant les informations sur le bouton typedef struct { SDL_Rect position; // contient la position (.x et .y) et les dimensions (.w et .h) du bouton int etat; // contient l'état du bouton (BOUTON_RELACHE ou BOUTON_APPUYE) SDL_Surface* bouton_relache; // image du bouton lorsqu'il est relaché SDL_Surface* bouton_appuye; // image du bouton lorsqu'il est appuyé }bouton;
- Dans la partie qui gère les évènements on test si le bouton de la souris est enfoncé et si la souris est sur le bouton, bouton.etat = BOUTON_APPUYE, sinon bouton.etat = BOUTON_RELACHE.
- Dans la partie gérant l'affichage, on blit bouton.bouton_relache si bouton.etat == BOUTON_RELACHE sinon on blit bouton.appuye.
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