|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 22 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un petit code permettant de remplacer des mots d'un message par autre chose. Seulement, j'ai quelques soucis de fonctionnement.. Voici le code : Code :
Donc j'aimerais récupérer la phrase : [+Les+] [+étoiles+] [+illuminent+] [+le+] [+ciel+]. Le problème, c'est que je récupère ceci (à cause du le) : [+Les+] [+étoi[+le+]s+] [+illuminent+] le [+ciel+]. Donc au lieu de faire le changement sur le mot "le", il trouve dans le mot étoile et du coup ça fait pas le résultat que j'attends... Avez-vous une solution pour régler cela ? Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Il existe le délimiteur de mot : \b. Exemple d'utilisation :
Code :
Citation:
Julp. |
|||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Hmm merci, c'est presque bon.. (je ne connais pas trop les expressions régulières en fait.. Surtout avec ces trucs \b ou i, etc.. me faudraitun tableau listant ça avec les explications :p)
Il ne prend pas en compte les mots avec des accents ? Dans ton exemple, si je modifie le mot à changer par "école", eh bien il fait rien :/ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Ce n'est pas mon cas à moins d'avoir mal compris votre situation. Utiliseriez un encodage "atypique" ou bien des encodages différents ? Pourriez-vous nous donner le code en question ?
Julp. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
L'encodage est Occidental ISO Latin 1.
En fait, le code est correct, il fait ce que j'attendais... Mais il ne prend pas tous les mots accentués... exemple : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Tu n'as pas le même problème que moi Julp ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Non justement pas sous PHP-5.2.0 (PCRE version 6.7).
Sinon ces alternatives semblent fonctionner : Code :
Julp. |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Ah maintenant ça marche niquel... Merci julp !
Et je met résolu en passant |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 1 238 ![]() |
Citation:
PHP : Regle n°1 : mysql_query(...), mysql_connect(...) et mysq_select_db(...) doivent EN DEBUG etre suivies de or die(mysql_error()); (mais jamais en production) Regle n°2 : Mieux encore : mysql_query($requete) or die("$requete<br/>".mysql_error()); Regle n°3 : echo '<pre>';var_dump($var);echo '</pre>'; affiche le contenu et le type d'une variable. Publiez vos textes de fantasy et de science-fiction sur http://www.cercledefaeries.com/concours/ |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 709 ![]() |
Les accents non reconnus dans une regex est presque toujours un problème de locale du serveur. La solution:
Code :
setlocale(LC_CTYPE, 'fr_FR.ISO-8859-1');
00
|
|
|
#11 | |||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 1 238 ![]() |
Citation:
french fr_FR fr_FR.ISO fr_FR.euro fr_FR@euro fr_FR.880 etc... en clair, le setlocale n'est absoluement pas portable... S'il est necessaire de l'utiliser quand meme dans un code, je préconise un code de ce genre : Code :
PHP : Regle n°1 : mysql_query(...), mysql_connect(...) et mysq_select_db(...) doivent EN DEBUG etre suivies de or die(mysql_error()); (mais jamais en production) Regle n°2 : Mieux encore : mysql_query($requete) or die("$requete<br/>".mysql_error()); Regle n°3 : echo '<pre>';var_dump($var);echo '</pre>'; affiche le contenu et le type d'une variable. Publiez vos textes de fantasy et de science-fiction sur http://www.cercledefaeries.com/concours/ |
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com