|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 248 ![]() |
Salut
Voila, j'ai Windows XP et Linux (mandrake 10.0) installés dans le même PC dans des partitions differentes (C NTFS pour Win, D NTFS pour des données, et la troisieme Ext3 pour linux) le probleme est que j'arrive pas à ecrire dans les deux partitions NTFS (seulement lecture)depuis Linux, On m'a dit qu'il y a un emulateur mais je n'arrive pas à le trouver Merci beacoup pour la reponse et j'espere que je suis sous le juste forum |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Salut,
Il me semble qu'on en avait déjà parlé sur le chat, mais il est impossible d'écrire sur des partitions formatées en NTFS. Je ne sais pas si l'émulateur que tu cherches existe vraiment et s'il est vraiment fiable à 100% en ce qui concerne l'intégrité des données transférées Je te conseille de faire une mini-partition FAT32 Windows dans laquelle tu pourras mettre les données que tu souhaites transférer @++
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 146 ![]() |
Citation:
http://www.jankratochvil.net/project/captive/ http://wiki.linux-ntfs.org/doku.php?id=ntfs-3g Il n'empêche ... je suis plutôt d'accord avec buchs: reformate la partoche de données en fat32, et tu accéderas sans aucun problème depuis les deux OS (pourquoi se compliquer la vie, quoi ...). |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Citation:
Voilà, si t'a d'autre question n'hésite pas ++
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 644 ![]() |
bonsoir,
desole passer de NTFS en Fat 32 n'est pas possible il faut reformater ... a+ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 248 ![]() |
Salut
Merci pour vous tous. Pour la conversion de NTFS vers Fat32 ça n'existe pas. Pour les solutions proposées par keikoz, oui ça existe mais testé seulement sur fedora 4.0.3 et moi la mandrake 10.0 et ça marchait pas Mais,j'ai trouvé une solution, j'ai cherché le contraire, c a d, un logiciel qui fonctionne sous windows et qui fait un copier/coller dès ext3 vers ntfs, oui il existe explore2fs, c'est ce que je cherche Encore merci |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre actif
Citation:
Ça marche sur plein de distributions. Il existe par exemple un ebuild pour gentoo. Il existe des .deb pour ubuntu. Mandrake 10.0 n'est plus toute récente par ailleurs ... Alors bon ... |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 143 ![]() |
hum...
perso je préfère ne pas toucher aux fichiers windows depuis linux.. pas envie de foirer mon windows. Juste un truc à dire : j'ai installé ça : Ext2IFS_1_10c.exe cé de la balle !!! driver ext2 / ext3 pour windows. On peut copier les données linux ET écrire sur le ext ! j'ai pu avec ça faire mes sauvegarde de scripts, reinstall ma debian et remettre direct mes scripts via windows. au fait, on accède aux partitions linux directement depuis l'explorateur windows ou n'importe quel autre soft. ça devient une partition classique comme du ntfs |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre actif
Citation:
J'intervient régulièrement sur ma partoche win depuis linux, ce qui n'a jamais posé le moindre souci. |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
![]() Développeur Web Inscription : juin 2004 Messages : 2 148 ![]() |
Citation:
j'ai mis explore2fs y'a quelque temps windows m'a reconnu le disk en 128Go au lieu de 250. Le démarrage suivant sous linux m'a donné quelque frayeur quand il commencait a me parler de soucis avec mon disque dur... Finalement, y'a pas eu de pertes, mais une goutte de sueur a perlé sur mon front.... |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com